Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 24 février - questions orales envoyées

Monsieur le MAIRE,

 

 

  • Où pensez- vous pouvoir déplacer le centre de secours pour qu’il ne reste pas en zone rouge, et soit mis en conformité avec le rapport des experts ?
  • Comment se fait- il que la commune de Draguignan possédant un DICRIM et un PCS ne les ait pas mis en œuvre lors des inondations du 15 juin ?
  • Quand comptez- vous les réécrire ? comptez- vous nous y associer ? quand allez -vous proposer des réunions publiques , comme vous en avez l’obligation, pour informer la population des risques majeurs ?

·        comment allez- vous faire connaître aux futurs arrivants et acquéreurs les risques                      encourus ?  (IAL : information acquéreur locataire)

·          Le rapport constate que l’intérêt des décideurs pour l’aménagement des cours d’eau    de ce département n’est pas à la hauteur d’une part, de l’impact des ressources en eau , d’autre part de la vulnérabilité des zones inondables.

 Quelle remédiation  concrète allez- vous y apporter , (financière , humaine,  structurelle…).compte tenu que notre ville- centre s’était désengagée de toute participation financière au SIAN, par manque d’anticipation et de prévention de nos élus ?

·       

 Nous nous étonnons de ne pas trouver dans l’ordre du jour la délibération sur l’exploitation des parcs de stationnement, alors que vous aviez annoncé le 8 décembre dernier de la reporter au prochain conseil municipal. Nous y sommes !

Quels éléments nouveaux y a-t-il pour qu’elle soit reportée sine die ?

 

Le sondage d’un quotidien local posant la question de la semaine «  êtes- vous pour ou contre la création d’ un parking sous les allées d’azémar  » a donné                             47%   OUI     53%   NON              

Une lettre du collectif des associations de commerçants dracénois vous a été adressée. Ils s’inquiètent du possible passage en DSP des parkings , s’interrogent sur la fin de la gratuité de certains d’entre eux , sur l’augmentation du prix des abonnements.

De plus , ils font une proposition qui nous parait tout à fait raisonnable : emprunter 12M d’€ à long terme afin de garder en régie nos parkings et nos biens communaux.

 

Ces présidents vous demandent d’organiser une réunion publique pour en débattre ; que pensez vous faire ? .

 

 

 

 

Veuillez agréer Monsieur Le Maire , l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article