Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 25 (4) - CAE.CUI....mais pas CDD

draguignan-8.jpgIntervention de Patrick Boulet :

Il faut préciser que cette délibération nous a aussi été remise en main, ce soir à 18h ! quel manque de respect de élus ! nous ne pouvons pas consacrer le temps voulu et nécessaire pour faire notre travail sérieusement !
  
A travers cette délibération, il est demandé au conseil municipal de créer, des postes de CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi).
Il faut savoir que ces CAE ou CUI sont de contrats de 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois.
Nous avons voté pour à cette délibération mais en livrant quelques réflexions sur ce type de contrat.
 Ce sont des contrats précaires qui ne propose pas de formation et se solde malheureusement en fin de contrat par l’impossibilité de trouver un travail pérenne. Nous sommes loin, bien loin de la philosophie que l’on avait à travers les emplois-jeunes qui avait une durée de 5 ans et qui proposaient une VERITABLE FORMATION débouchant sur des emplois à durée indéterminée.
Comment peut-on construire quoi que ce soit quant on ne peut se projetter que sur  6 mois, 6 mois de travail assuré, ?   Quel manque de respect pour tous ceux en situation précaire.

Encore  des rustines en terme de politique de l ’emploi ! à quand une véritable politique de l’emploi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article