Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 28 octobre (3) - Subventions exceptionnelles


Intervention de Mireille Rougemont


Délibértion N°95

 

Plusieurs questions au regard du tableau que vous nous proposez;

1/ tout d’abord est ce que ces 14 clubs sont les seuls à avoir fait une demande de subventions exceptionnelles et si non , combien étaient ils à avoir eu cette démarche ; sur quels critères ont-ils été retenus.

2/ nous avons voté différents budgets ;

 le prévisionnel, le supplémentaire, le modificatif et ce entre mars et avril de cette année 2009 .   la mise en paiement par les services financiers s’est faite le mois d’après en mai puis la fin de saison et le temps des vacances est arrivé ; nous nous sommes tous retrouvés à la journée des associations en septembre pour une nouvelle année de fonctionnement avec des aides revues à la baisse pour la plupart des clubs de la ville .

Je conçois aisément que la qualification des adhérents à des championnats de France voire à des manifestations internationales ou même locales nécessite une aide supplémentaire; mais ne trouvez vous pas qu’une demande de participation aux charges complémentaires de fonctionnement soit quelque peu hâtive dans la mesure ou l’année commence à peine?

3/le montant de ces frais de fonctionnement couvre 50% des 18000€ demandés aujourd’hui ; c’est bien plus que les subventions annuelles  attribuées à bien des clubs dracénois ;le roller skating en a 4300 , l’ASPPT omnisport 3000,la boxe 2600, le cercle d’escrime 3000, la dracénoise gymnastique 5200,, dracénie sport adapté 2000,le taikwendo ; la grs  le twirling le patin à roulettes ,l’usep, var auto moto, le judo  et j’en passe ; Mais comment font ces clubs pour s’en sortir alors que tous ont vu leurs aides revues à la baisse?

Et pourquoi proposer des rallonges aussi élevées pour des frais de fonctionnement ?  Quels sont-ils exactement?

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article