Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 28 octobre (5) - Rapport d'activités de la CAD


Interventions de Patrick Boulet

Vous trouverez ci-dessous, l'ensemble des interventions concernant le rapport d'activités 2008 de la CAD.

                                                                          ____________________

  

1/ Selon les sources de l’Insee de 2006, 87% des emplois sont des emplois dits du tertiaire. Diversifier les activités serait bénéfique pour notre économie locale et serait créatrice d’emplois. Dans le cadre de la Convention Publique d’Aménagement  passée avec la SAIEM, pouvez-vous nous dire de quelle nature sont les projets d’aménagement de la zone Ste Barbe.

La CPA débuté en 2004 court jusqu’en 2014. Il   reste 4 ans.

Vous aurez compris que  nous pensons sincèrement qu’il est indispensable de diversifier les activités afin de développer l’offre d’emploi. Où en est la réflexion sur cette question, en terme d’économie locale et d’emplois ?

 

 

 

 

2/ p32, il est évoqué la MOUS (maîtrise d’œuvre urbaine et sociale) – insalubrité, née de la loi de 2007 relative au  droit opposable au logement.

Ce dispositif a pour but principal de repérer l’habitat insalubre, de reloger provisoirement des familles résidant dans ces habitats, de définir les moyens juridiques d’actions, de mobiliser les partenaires techniques et financiers (416 000 € sur 3 ans). Le PIG (programme d’intérêt général ) a en charge les logements vacants et insalubres.

 

La grosse majorité des dispositifs est venue à échéance en 2009 et plus particulièrement la MOUS dont son fonctionnement a cessé en juin 2009 et l’Opération Programmée d’Aménagement de l’Habitat en juillet 2009.

 

Inutile de préciser également que le centre ancien de Draguignan fait partie des zones prioritaires d’une  politique de la ville, initiée à travers le Contrat Urbain de Cohésion Sociale qui s’achèvera en 2011

 

Nous sommes bientôt en 2010, et au vu de ses échéances, de quels dispositifs  avez- vous  ou allez –vous avoir  recours :

 - pour permettre la réhabilitation de ces très nombreux logements insalubres occupés par nos concitoyens et qui demandent à être traiter de manière urgente ,

 - pour permettre le réhabilitation des ces très logements vacants, insalubres un dont bon nombre de nos concitoyens voudraient bien bénéficier au plus tôt.

 

Je rappelle que la première OPAH a été initiée par C.Martin en 1994 et que 15 ans après, le nombre de logements vacants sur la commune reste de 1108, nombre supérieur à celui de 1990 !

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article