Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29/11 (5) - où en sont les emprunts à Draguignan?

 

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana

Nous sommes rassurés de lire que vous avez pu procéder au refinancement( renégociation) de  2 contrats, la ville est- elle enfin débarrassée de ses emprunts toxiques ?

Dommage que l’ on ait perdu trois ans et beaucoup d’ argent . Je soulignais déjà dans  une intervention du 15 Octobre 2008 le danger de s’ engager dans des emprunts à un taux fixe pour une courte période, suivi d’un taux non fixé pour une longue période. c’est à dire emprunts structurés ou toxiques.

A propos des indemnités compensatrices , pouvez- vous me dire ce qu’ elles représentent en valeur ? ou alors l’ incidence  que cela a eu sur les taux d’intérêt dont un, est tout de même à 5%. Autrement dit quels auraient été les taux, s’il n’y avait pas eu d’ indemnités compensatrices ?

Je vous  rappelle que malgré la remarque de la CRC( chambre régionale des comptes) qui demande que vous nous apportiez une information plus complète pour ce qui concerne tout particulièrement les finances et les emprunts, rien n’ a changé et les informations apportées dans vos délibérations sont toujours aussi minimalistes.

 

Réponse de M Piselli

« La décision 167 est annulée. Dexia n’ a pas pu tenir ses engagements et nous devrons avoir dans pas très longtemps, une nouvelle décision qui annulera celle-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article