Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29/11 (6) - Avenant au marché d'assurances statutaires.

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana

Avenant au marché d’ assurances statutaires.

 

Lors de la réunion de la Commission  d’ appels d’ offres du 25 Novembre, on nous a  fait savoir que, compte tenu de la réforme des retraites et du relèvement de l’ âge qui passe de 60 à 62 ans,  entraînant de ce fait la durée de couvertures des agents,  le groupe AXA ASSURANCES demandait la réévaluation du taux de cotisation. L’augmentation est de 16.696 € par an.

J’ ai exprimé , signifié ma désapprobation devant de tels procédés, agissements répréhensibles des profiteurs de toutes sortes . Ils sont légion à exercer ces pratiques, je le sais bien, mais ce n’ est pas une raison pour passer sous leurs fourches caudines sans mot dire.

 J ai donc proposé qu’ une négociation soit menée avec ce groupe d’ assurances, en faisant valoir certains arguments, par exemple,  que le nombre des agents municipaux à Draguignan est en baisse, et que la ville a promis de ne plus remplacer les départs à la retraite. Voir le  rapport de la CRC.

 

Je dois ajouter que nous devrions adopter la même ligne de conduite pour les marchés à venir,  en particulier l’ assurance «  dommages aux biens » qui pourrait voir la prime prochainement multipliée par 5. Nous devons rester d’ autant plus vigilants que les assureurs sont devenus très frileux .  (il est même possible qu ‘ils nous fassent payer ce qui s’est passé dans le Var les 5 et 6 Novembre).

Je tiens à préciser que ma proposition a obtenu l’ acquiescement de 2 membres de la commission , qui font partie du C Municipal, et que M Bouzillard, DGS, a promis d’ agir en conséquence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article