Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29/12 - questions orales envoyées au maire (1)

draguignan-8.jpgLors des récentes inondations des 5 et 6 Novembre, certains dysfonctionnements dans des quartiers déjà inondés le 15 juin 2010, sont réapparus.

Le passage du Galoubet  pose problème ; quelle solution technique pensez- vous y apporter d’autant plus que le bassin de rétention mis en place n’est pas efficace et a débordé en refoulant l’eau en sens inverse vers les maisons voisines.

Le préfet et la sous- préfète vous ont par ailleurs encouragé à résoudre ce problème en maîtrisant mieux le réseau pluvial.

Alors ?

 l’école Frédéric Mistral a été inondée une fois de plus. Les travaux effectués par la mairie  , après le 15 Juin, ont consisté à surélever la paroi du canal côté quartier Chabran et ce mur est plus haut que celui existant sur la rive opposée. Compte tenu que l’ exutoire d’ origine en limite dudit canal n’ a pas été modifié, il s’ensuit que l’eau du canal a débordé sur le Boulevard  Kennedy et suivant la pente, est allée inonder la cour de récréation de l’ école Mistral et l’ école d’ infirmières. Vous avez voulu protéger le quartier Chabran, mais ça s’ est fait au détriment de l’école Frédéric Mistral.

Au quartier Jean Aicard, les victimes des inondations à répétition du vallon de la Riaille, font circuler une pétition dans laquelle ils vous demandent entre autres, la réalisation d’ ouvrages, bassins de rétention, renforcement et  recalibrage du pluvial entre la route de Montferrat et la rue Jean Aicard.

 Le responsable des travaux de la ville constate bien des défaillances, mais ne propose aucune solution.

Il y a donc urgence à revoir et améliorer le réseau pluvial de la ville, pour mettre en sécurité tous les dracénois, même si ces travaux seront longs et coûteux.  Et cela avant même de donner priorité à des constructions et aménagements pour les loisirs comme la salle des fêtes, la base nature de la Foux , et surtout  l’installation d’un chauffage dans le boulodrome couvert, dont le coût s’ élèvera à 100 000€ , ce qui suscite l’ incompréhension, le mécontentement et la colère des dracénois .

Il suffit pour s’en assurer de lire les quotidiens locaux.

Nous vous prions d’agréer Monsieur le Maire nos salutations distinguées.

 

                                                            Pour les élus de l’ opposition « une ville pour tous »

                                                            Mesdames Pozzana et Rougemont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article