Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29 juin (1) - avenant contrat de gestion de l'eau

 

draguignan-8.jpgDélibébération 36 : avenant N° 5 contrat d’affermage relatif à la gestion de l’eau - Patrick Boulet

 

 Les aléas lors de la  procédures de DSP font qu’il est proposé ce jour de prolonger par un avenant, la durée du contrat actuel d’un an à compter du 1er juillet 2011,

  

-         Dans ce projet d’avenant annexé il est écrit dans l’ article 2 que la municipalité  a la possibilité de mettre fin au présent avenant sous réserve du respect d’un préavis d’un mois à partir du 1er novembre et on aura compris,  de fait jusqu’au 1er juillet 2012. 

 

Comme la municipalité UMP de Nice a décidé de le faire, allez –vous mettre à profit ce temps qui vous est donné pour  effectuer enfin une étude sérieuse pour savoir quel est le mieux pour notre ville, la délégation ou le retour en régie ?

Depuis des  mois, de nombreux dracénois demandent que soit effectuée cette étude. Nous l’avons  aussi  exprimée très fortement en ces lieux depuis plus de deux ans.

Nous ne demandons pas plus, seulement une étude effectuée par un organisme indépendant.

M.Audibert, 1er adjoint et conseiller régional  a du vous informer de la mise en place en octobre 2010, par la région PACA de l’EPRE (Espace Public Régional de l’Eau) qui a pour fonction d’accompagner les collectivités, EPCI dans une démarche d’étude comparative, voire de retour en régie .

Nous demandons très simplement aux élus de la majorité de la ville de Draguignan de se rapprocher de l'EPRE en écrivant au Président Vauzelle afin d'effectuer à minima une expertise et ne pas en rester à un dogmatisme idéologique qui irait à l'encontre des intérêts des Dracénois.

 

Nous ne pouvons nous contenter, comme argument de conviction vous entendre dire encore : à « Draguignan nous avons  l’eau la moins chère du Var » (au passage on verra que l’on est passé de 2,75 à 2,78 ou 2,83 le M3 !  Comme un certain humoriste, on pourrait dire, il y a encore moins chère que moins chère !

 

A ce jour, nous sommes dans une procédure, rien n’est encore acté dans le marbre pour 20, 25 ans. A cet effet, vous précisez en délibération 42 (dsp sur construction d’une crèche),  le principe de réversibilité du  choix de l’assemblée délibérant  y  compris  en cours de procédure ).

  Nous avons encore plusieurs semaines, plusieurs mois pour réagir . Il est encore temps !


             Nous voterons OUI  pour que cette étude puisse se réaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article