Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29 juin (8) - Travaux pour le pluvial

Délibération N°43
Concernant les problèmes des réseaux d’eau devant être réhabilités, que pensez- vous faire pour améliorer le réseau d’eaux pluviales dans notre commune.  Il s’ agit d‘un problème  qui concerne tous les dracénois, et c’ est dans l’ intérêt de tous les dracénois que je vous pose la question.
 Ce réseau   n’est plus adapté dans certains quartiers de notre ville, où l’ urbanisation est croissante. Et il a montré ses  déficiences  lors de la catastrophe  du 15 Juin 2010 et plus récemment, le Dimanche  5 Juin 2011, où quelques heures de pluie ont suffi pour inonder  le Bd Léon Blum , les immeubles des Negadis , le Temps des cerises, les 3 côteaux. J’assistais à la réunion du quartier le 7 Juin dernier…. Et je me dois de rapporter le mécontentement général, la peur et la colère de certains riverains exaspérés (que M Audibert avait par moments peine à contenir.)
 Allez- vous prévoir enfin de vous atteler aux projets de gros travaux, certes difficiles, longs  et coûteux,  mais absolument nécessaires pour la sécurité et la vie des dracénois.  Je parle de la réfection du réseau pluvial dans notre ville,   ou encore( en élargissant le pb, débat) de la construction des bassins de stockage, de rétention d’eau, pour contenir le flux de La Nartuby et réguler ses caprices, comme c’ était prévu par le SIAN , et dont les projets sont restés dans les cartons, dixit  un élu plein d’ amertume, qui a vécu le drame du 15 Juin dans sa commune.

 

M.Audibert répond à Mme Pozzana que la municipalité a lancé un audit sur le réseau pluvial. Nous resterons vigilants, en espérant qu’il ne s’agisse pas de leur part, d’un effet d’annonce de plus !

  

J.Pozzana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article