Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29 septembre (1) - mise à diposition à titre gracieux...

draguignan-8.jpgIntervention sur 2 décisions prises par le maire en Juillet 2011.P.Boulet

 

Décisions 113 : Une convention entre la municipalité de Draguignan et l’ODEL- var a été signée pour la période de juillet à décembre 2009. Cette convention précisait que la municipalité mettait à disposition pour les inscriptions  un local à l’école Mistral.

Suite aux inondations de 2010, l’odel-var a déménagé ses locaux dans les bâtiments du conseil général (bureau odel).

Ce jour, vous nous apprenez que vous mettez à disposition, à titre précaire et  gracieux un local dans la rue de Trans.

Au delà du fait que cela pourrait  permettre une activité rue de Trans qui en a bien besoin,  je tiens à rappeler que  le cahier des charges dictée par la Mairie  prévoyait la mise à disposition d’un local uniquement pour les inscriptions et par comme le précise aujourd’hui le texte de la décision pour le fonctionnement des services administratifs chargés de la DSP des ALSH et accueils péri-scolaires. 

107 m2 pour des inscriptions,

Les frais inhérents à la municipalité seront-ils déduits du coût pour les familles et la municipalité ?

 

Il a été répondu, après quelques hésitations qu’il ne s ‘agissait que des inscriptions. Peut-être serait-il pertinent de faire partager ce local avec une autre association , entre 2 périodes d’inscriptions ! pas convaincu

 

 

Décisions 118 :

Il y a près d’un an, il a été  interrompu la procédure de DSP pour  la création et gestion de la nouvelle crèche suite à un vice de forme dans la procédure et avons du repartir de zéro (plus d’un an pour rien)

Comment se fait-il, qu’aujourd’hui, compte tenu des compétences internes de la municipalité et fort de la connaissance du vice de forme, que l’on soit obligé de s’adresser à une société privée pour mettre en place cette procédure.

18 500 € uniquement pour effectuer une  procédure de délégation de marché, n’y-a-t-il pas de savoir faire internes ?

 

M.Piselli ne souhaite  plus  prendre de risque et s’ assurer un bon déroulé de cette DSP. Dommage, en faisant appel à des  compétences internes, on aurait pu économiser 18 000 € !

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