Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 29 septembre (3) - tableau des effectifs

Délibération 63 :Tableau des effectifs - Patrick Boulet


Je souhaiterais revenir sur 3 points :


1/ -        Le nombre de rédacteurs (chef, sous-chef…) : nous étions à 20 autorisés il y a 1 an, nous passons à 22 .

              Rappel en mars 2010, nous étions à 16 autorisés. Pourquoi avoir multiplié le nombre d’emplois pour cette activité.


2/ -         Concernant le nombre  d’ATSEM il est  actuellement de 24 dont 2 postes sont restés vacants. Pourriez-vous apporter des précisions sur les raisons de la vacance  de ces postes qui font défaut en terme d’encadrement pour nos élèves de maternelle ?

 

3/ -      Le CUCS  est l’organisation de la ville en matière de politique de la ville et sa compétence en est assurée par la CAD.

 

  Le CUCS a succédé au contrat de ville mais la ville de Draguignan subventionne des associations  qui portent des projets inscrits dans le CUCS. Par ailleurs, hors CUCS, elle attribue des subventions de fonctionnement à des associations oeuvrant dans la politique de la ville.

 On voit donc les interactions et le manque de coordination qui peuvent se produire ici et là , et la complexité de cette organisation mise en place au niveau de la CAD, de la ville.

 

   A ce jour, qui à la mairie  organise et coordonne ces actions en lien avec la CAD et le CUCS ? IL paraît nécessaire de permettre la mise en  cohérence des actions dont l’inexistence  fait cruellement défaut ?

 

Je pose la question car un poste de chargé de mission –contrat de ville a été supprimé  sans pour autant avoir été remplacé,( le contrat de ville ayant laissé place au CUCS ) par un poste dont l’intitulé aurait pu être : chargé de mission  - politique de la ville et CUCS

 

Réponses : 2/  nous n'avons pas de personnel qui a réussi au concours.

 

Il paraît judicieux de mettre en place une formation afin de présenter des candidates à ce concours et pourvoir ainsi honorer ces 2 postes vacants.

 

                     3/ Nous resterons vigileants à ce qu'il y ait une personne  qui fasse le lien entre la mairie, la politique de la ville et la CAD.

 

Il y en a vraiment besoin car depuis des années nous dénonçons le manque de cohérence entre les dispositifs et actions mis en place en terme de politique dela ville. Il est à noter aussi l'absence de Contral Educatif Local qui fait vraiement défaut dans le domaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> visitez mon blog ''spécial martine Aubry ''<br /> www.martineaubrybrille.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> visitez mon blog '' spécial Martine Aubry ''<br /> www.martineuabrybrille.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre