Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 7 avril (4) - Vous avez dit solidarité !

draguignan-8.jpgNous constatons que le produit des contributions directes, taxes d’habitation, foncier bâti et foncier non bâti, ne cesse d’augmenter. Cette augmentation importante n’est pas liée directement à la commune qui maintient les taux en vigueur  depuis 2001, mais elle se poursuit encore cette année.

Dans cette période où les gens ont de grandes difficultés pour faire face à leurs obligations,  nous vous demandons M le Maire de baisser les taux des 3 taxes. Il s’avère aujourd’hui que l’état se désengage de plus en plus , et coupe le robinet des recettes aux collectivités territoriales,  aux conseils généraux en particulier, comme dans le Var, qui va augmenter de 6% ses taux.

Il vous est possible de diminuer les charges à caractères général qui ont augmenté cette année de 500.000  euros, de revenir à plus d’austérité, comme vous l’avez fait l’année précédente, afin de permettre cette opération. Considérant par ailleurs que cet impôt est le plus injuste qui soit, puisque tous les ménages y sont assujettis, même les plus précaires.


Intervention de J.Pozzana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article