Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Communiqué envoyé à la presse locale....

 

Réaction du comité local Nouvelle Donne de Draguignan suite à l'actualité politique Dracénoise de ces derniers jours

 

Depuis dimanche dernier nous assistons au 3ème acte du feuilleton sur les Sénatoriales entre le député UMP, le maire de Draguignan et ses adjoints et le FN . Ce feuilleton n'intéresse que leurs acteurs et surement pas les Dracénois qui sont las de ce genre de série qui tombe dans une catégorie que les Français ont largement sanctionné depuis des années.

 

Ces acteurs n'ont pas compris que ces guerres intestines, ces combats d'égo ont lassé depuis longtemps les citoyens qui s'éloignent de plus en plus des politiques et de la chose publique .

Ces acteurs n'ont pas compris que la non réponse, depuis des décennies, aux préoccupations des Français trouve une réponse par la percée du FN dont il n'est pas nécessaire de rappeler ici les thèses premières enfouies dans la partie cachée et bien cachée de l'iceberg, thèses bien éloignées des valeurs républicaines.

Au delà des calculs de voix pour certains , des postures de déni et des accusations pour d'autres, nous pensons qu'il est largement temps que chacun retrouve un peu d'humilité, de bons sens, de respect et d' objectivité.

Nouvelle Donne est né il y a un an, du mouvement Roosevelt (dont un des fondateur a été Stéphane Hessel du mouvement des indignés ) et inscrit sa démarche en opposition de tout ce que l'on a pu connaître depuis des décennies.

Ne se voulant pas être un parti de professionnels de la politique et oeuvrant pour un seul mandat , Nouvelle Donne est composé de citoyens, Nouvelle Donne refuse le dogmatisme mais se nourrit du bon sens et de l'intelligence collective des citoyens. Nouvelle Donne œuvre pour une société dans laquelle la solidarité , le rapport humain, le partage doivent être au centre de nos préoccupations en cette période de crise économique et sociale orchestrée par le monde de la finance.



Nous serons présents aux élections départementales du mois de mars 2015, pour prouver qu'il est possible de faire de la politique autrement , basée sur l'écoute, le respect, la prise en compte des citoyens dans l'élaboration des propositions tout en garantissant les valeurs de justice et d'équité.



Contact : draguignan@nouvelledonne.fr

pour en savoir plus sur Nouvelle Donne : http://www.nouvelledonne.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Espoir ...à vous lire,je suis prêt à vous suivre car je suis plus que déçu par les politiques d' aujourd'hui et que je sais que Mr Boulet, pour l' avoir côtoyé en tant que parent d' élèves met en<br /> application ce qu'il défend. Je lai aussi suivi dans l' opposition municipale...une ligne de conduite, intérêt général et équité. Mais qui sera le candidat ?<br /> cordialement
Répondre