Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
16 Mars 2010
Il n’aura fallu pas moins de trois communiqués de presse à M Piselli et à ses Adjoints, pour éclaircir leurs positions sur les points abordés lors du Conseil Municipal du 2 Mars dernier.
A notre tour et de façon plus concise nous voulons faire part aux dracénois de nos inquiétudes relatives :
Nous refusons de perdre les gratuités dont nous bénéficions actuellement, à savoir parking de la Jarre, parking de l’Observance…. la gratuité de la 1ere heure pour les parkings souterrains ainsi que les gratuités pour les allées d’Azemar, 1ere heure, entre 12h et 14h, après 19h ….
Nous souhaitons être présents lors de la définition du cahier des charges pour l’opérateur privé afin de faire valoir et défendre les droits de nos concitoyens et rester une force de propositions , car nous redoutons une augmentation exponentielle des tarifs, vu la façon dont le 1er magistrat élude nos questions. En effet il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’entreprise privée qui aura en charge la construction, la gestion du nouveau parking des allées, et la gestion des parkings existants, devra rentabiliser les 11 ou 12 millions investis dans cette opération.
- quant au Plan Local de l’Habitat
nos élus précisent qu’il n’est pas question d’aller au delà des 20% de logements sociaux, leur seul objectif étant d’être en conformité avec la loi SRU. Or, cette loi date de plus de 10 ans et étant donné la crise économique dans laquelle nous sommes depuis plus de 2 ans, elle ne répond plus aux besoins des dracénois ni des varois dont 70% de la population est éligible à l’accès au logement social.
Nos élus demandent une révision du PLH fin 2012, pourquoi dès maintenant bloquer le quota de logements aidés, et ne pas se laisser la possibilité le moment venu, de fixer d’autres objectifs.
On pourrait se poser la question suivante sur M.Piselli et son équipe se demandent –ils, de quel type de logements les dracénois ont besoin ? ou souhaitent-ils faire le moins de place possible dans notre ville à une population éligible au logement social ?
C MARTIN J POZZANA P BOULET M ROUGEMONT