Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Crise des institutions !

photo conseil du 12.07L'incapacité de nos gouvernants depuis des décennies à répondre aux besoins du peuple sur des responsabilités régaliennes, emplois, logements, éducation,santé... a conduit inévitablement  à  une crise de confiance envers nos politiques et nos institutions.

 

Cela a commencé depuis de nombreuses  années et de manière crescendo , avec l'école qui n'a pas su répondre aux enjeux d'égalité et qui connait aujourd'hui une crise sans précédent  et j'en veux pour preuve :

    - climat relationnel très difficile entre entre les familles et les enseignants se traduisant par insultes, violences physiques de plus en plus en plus violentes...Cette crise de confiance résulte en particulier par le fait que  l'école n'est pas cette institution qui permet à chacun élève de se doter des outils et moyens pour construire son projet personnel d'adulte. Cette crise est d'autant plus accentuée que école, diplôme,  ne riment pas avec emploi.

    - manque de candidats aux concours....la profession n'attire plus !

 

  Aujourd'hui encore et plus qu'hier, défiance face à notre institution première, la Présidence de la République qui fait  face  à des ORAGES  médiatiques insupportables et destructeurs que l'on aurait jamais  imaginés  il y quelques années.

 

Redessinons un projet partagé par tous  ne laissant personne au bord de la route, projet porteur de respect , d'équité, d'humanisme ......les politiques ne sont-ils pas là pour ça.

....STOP à cette course effrainée au pouvoir

....STOP à cette course effrainée à l'argent et à la propriété

....STOP .....à  CETTE europe !

 

......La VI ème République pourrait être le vecteur commun d'un renouveau !

......le retour aux valeurs humanistes pourrait être le vecteur d'un renouveau !

......le partage pourrait être le vecteur commun d'une société nouvelle plus solidaire, plus sereine, plus reposante.

 

LA TRANSITION urgente à venir sera celle qui nous permettra de  reprendre la maîtrise de nos usages dans le respect des générations futures et qui dit réflexion collective dit philosophie politique et la philosophie politique c'est bien la pensée politique.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article