Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

D'autres pratiques sont possibles !

draguignan-8.jpgL'article ci-dessous a très largement inspiré la tribune du prochain numéro de Séduction Provençale de juin  . Bonne lecture

  J.Pozzana - P.Boulet - M.Rougemont

 

                                                            D'autres pratiques sont possibles

 

Les français  se désintéressent de  plus en plus des partis politiques et on peut aisément en comprendre les raisons. Le divorce s’aggrave entre les élus et la population.

Depuis des décennies, c’est le même scénario, des élections approchent et tout est autorisé pour accéder à la victoire et au pouvoir.

Est-cela que nous attendons de nos dirigeants ?

Que dire de l’image laissée par nos élus locaux et  nationaux   lors des épisodes des   législatives pour mrs   Audibert et Piselli et pour mrs Copé et Fillon pour la place de Président de l’UMP. Aujourd’hui comme par enchantement, tout le monde est réconcilié.

Une première pierre sur laquelle reposera le succès de cette entreprise sera une gestion   irréprochable, des gestionnaires au plus proche de la population, défendant  l’intérêt   général  laïc , avec un esprit de justice omniprésent.

 

Quelques exemples que l’on ne souhaite plus voir et que l’on nommera  « Affaires de.. »

 

Affaire du budget : Lors du vote du dernier budget, au-delà des choix opérés par la municipalité (qui ne sont pas les nôtres)  salle des fêtes et parc Hausmann préférés au pluvial, elle a fait en sorte, à un an des élections de dégager plus de 10M d’investissement alors que 4,2 € auraient déjà pu être investi en 2012 . Tout le monde aura compris !

 

Affaire des parkings :  M.Piselli et son équipe ont dans un premier temps pris la décision de  créer 69  places de parkings payants supplémentaires  sans consulter la population.. et c’est seulement dans un deuxième temps, après la colère des usagers qu’ils ont rattrapé la situation.

La démocratie participative n’est pas qu’un slogan de campagne, elle doit se construire.

 

Affaire  des sinistrés des inondations : un administré Dracénois qui a jugé que les inondations à répétition dont il a été victime depuis 2010 sont dues à l’inaction de la mairie a déposé une plainte en justice. Un procès est en cours. Là aussi, plus d’écoute et de considération auraient peut- être permis un arrangement à l’amiable, en évitant une possible jurisprudence .

 

Affaire du cumul des fonctions

Peu avant le conseil municipal du 20 Décembre 2012,   nous avons  questionné  M Piselli , suite à la décision qu’ il avait prise de faire recruter une adjointe de la majorité par le CCAS de Draguignan . Cette  décision   nous  a  paru  contraire à  l'article L 237.1 du code électoral  qui précise  « La fonction d’élu municipal est incompatible avec l’emploi salarié d’un centre communal d’action sociale dont l’élu est le représentant. »

 

Le Maire en réponse a développé un argumentaire peu  convaincant et sûr du bien-fondé de sa décision et de la légalité de cet emploi a nommé l’ajointe.

 

Le 26 décembre, M.Boulet envoie  un courrier à M.le Préfet du Var afin qu'il se saisisse de la question.

 

Au mois de Mai, P.Boulet reçoit les conclusions du Sous-Préfet qui nous donne raison . Au mois d’avril, l’adjointe renonce à son emploi au  CCAS.

 

 

Voilà quelques exemples de  pratiques, sur les six derniers mois, que les Dracénois ne souhaitent plus voir.

 

 

 DERNIERE MINUTE

 PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INONDATIONS

Pour tous ceux qui ont subi les inondations de Juin 2010 et novembre 2011 et pour ceux qui n’ont jamais été inondés et retrouvent, sur les cartes du PPRI, leurs maisons en zones inondables…

Nous ne pouvons pas faire l ‘ économie d’ un bref compte rendu  sur la réunion PPRI  du 23 Mai dernier.

Nous avons appris lors de cette réunion houleuse que la carte  répertoriant sur la ville les zones blanches, non inondables, les zones bistres potentiellement inondables et les zones bleues et rouges, inondables, avait été élaborée à partir d’ordinateurs, selon une modélisation, et non pas à partir de données réelles, car c’est la 1ère fois que l’on établit un PPRI sur les ruissellements à Draguignan.

On peut comprendre la colère des dracénois devant ce qui leur semble être des injustices.

Me Pozzana dans son intervention a précisé «  la marge de précaution que vous avez prise peut paraître justifiée à vos yeux, mais nous semble à nous un énorme parapluie trop sécuritaire. Cette mesure est très pénalisante, il ne faut pas oublier qu’ une maison c’ est souvent la concrétisation de toute une vie de labeur. »….

 Et elle a mis en avant les erreurs que comportait ce PPRI avec photos à l’ appui, erreurs reconnues par le sous préfet- qui a d’ ailleurs précisé que ce Plan n’ était pas vraiment définitif et qu’ il pouvait être assoupli si une erreur était reconnue , ou même revu lorsque les modifications tant attendues ,bassins de rétention et recalibrage du pluvial, seraient effectuées.

Ce discours se voulait rassurant, mais M Audibert a annoncé qu’il faudrait au moins 3 mandats soit 18 ans pour que ces travaux soient finalisés.

En attendant, les biens situés en  zones inondables vont se vendre entre moins 30% et 50% de leur valeur.( avec des moins values importantes)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et pourquoi Mr le maire s' oppose -t-il alors à des constructions en zones non innondables dans Ce cas??????EX AUCUN PERMIS SUR LE CHEMIN DES AUBEPINES PARCE QU'IL Y HABITE;AUCUNE MODIFICATION DU<br /> PLU POUR PERMETTRE DES CONSTRUCTIONS SUR DES TERRAINS N' AYANT PAS DE TOUT A L'EGOUT: ( IL EST LE SEUL à L' avoir sur ce chemin,chercher l' erreur.....) il ne veut pas que son voisin le plus proche<br /> construise pour ne pas gêner son copain, avocat de la ville qui a des vues sur ce même terrain: prix proposé: 20 000 € POUR 500 M2 AU CENTRE VILLE autant dire une misère.Magouille, abus de<br /> pouvoir,PLU ILLEGAL, écoueurant, qui peut m'aider?
Répondre
J
M.Boulet....et votre équipe, vous allez vous présenter ?
Répondre