Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

De la cohérence à l'honnêteté intellectuelle.

 

Le lendemain des inondations du 15 Juin, J Pozzana, conseillère municipale, s’ exprime dans « le Journal du Dimanche » du 20 Juin 2010 «  on a joué avec des vies ! s’exclame l’élue d’ opposition. Elle dit tout haut ce que de nombreux dracénois pensent ».    le Maire de Draguignan crie au scandale et n’ a pas de mots assez durs pour l’ attaquer.

Lorsque le président de la République, le 19 Mai dernier, lors de l’assemblée des Maires varois, à Bormes, s’exclame  « j’ai donné des consignes pour qu’ on ne joue pas avec des vies humaines »  M Piselli applaudit des deux mains.

Le Maire de Drag manquerait-il de courage dans certaines situations,  alors qu’ en Conseil municipal, entouré de ses affidés, en position de force, il se montre fanfaron et insultant. La politique ne mériterait- elle pas plus de cohérence et d’honnêteté intellectuelle ?

Extrait du Journal du Dimanche édition du 20 juin 2010

Avec son collègue Patrick Boulet, Jackie Pozzana ajoute : «  la crue a été très forte, ce n’était pas la première, mais jamais nous n’avons vécu une telle catastrophe. Des ruissellements dévastateurs sont venus des collines trop urbanisées. Le réseau de récupération des eaux de pluie est-il adapté à toutes ces constructions nouvelles ? Dans son contrat de rivière signé en 2007, le syndicat intercommunal d’ aménagement de la Nartuby (SIAN) apportait un début de réponse - pour améliorer la gestion des infrastructures de transfert des eaux pluviales, il est indispensable de créer des bassins de stockage collectif -. Comme le reconnaît pudiquement un élu d’ une communauté concernée «  ces bassins de rétention sont restés dans les cartons »

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article