Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Dette publique de la France ? et à Draguignan ?

 argent.jpegLa dette publique de la France s'élève fin 2009 à 1 489 milliards d'euros, soit 77,6 % du produit intérieur brut (PIB), contre 67,5 % du PIB en 2008.

Sous le gouvernement de L. Jospin, la droite faisait campagne pour dénoncer la "cagnotte publique", et tous les comptes sociaux sous la gauche étaient au vert.

Les temps ont bien changé. En fait déjà depuis pas mal d'années, trop d'années, les gouvernements de droite successifs et surtout celui aujourd'hui en place avec aux commandes N.Sarkozy sont entièrement responsables d'avoir creusé cette dette en diminuant les recettes.

 

Au fait qu'en est-il de la situation financière de  Draguignan ?


Dans moins d'une semaine, lors du prochain conseil municipal, nous serons amenés à nous exprimer suite à la présentation du BP 2010.

A ce jour, il est à regretter que la commission des finances dans laquelle nous siègeons n'ait pas été réunie par l'adjoint en charge de cette délégation et ce malgré notre dernière demande  !

Nous avons de nombreuses intérrogations quant à l'état de la dette.....?

 

Encore 6 jours pour réunir cette commission. Le débat démocratique et les instances démocratiques continueront-ils à vivre à Draguignan ? ....gardons espoir !

 

Pour les élus C.Martin - J.Pozzana - P.Boulet - M.Rougemont

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article