Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Draguignan....les élections approchent

photo conseil du 12.07

Avant de réagir plus longuement , je ne peux m'empêcher d'exprimer mon sentiment ....à chaud. En effet, quelle surprise ou (demie surprise) de lire ce matin  dans nos quotidiens,  une "double page" sur le projet de réaménagement du centre ville   !

Nous prenons connaissance, à la veille des élections municipales,d'un projet sorti du chapeau d'un candidat au municipal.

 

On  est en droit de se poser la question si ou non  la  continuité républicaine dans le gestion des affaires municipales  est respectée si l'on  prend  en compte les quelques remarques suivantes:

 

       - chapitre gaspillage de l'argent public : alors que nous serions ( sommes) en crise.

                a/  fin du projet de la salle des fêtes. Combien de centaines de milliers  d'euros en frais d'études , que les contribuables Dracénois ont payé, auront ainsi été gaspillés dans la mesure où il ne s'agit pas de suspension d'un projet mais d'un abandon au regard du projet actuel, aux antipodes du projet initial....alors 300 000,  400 000, 500 000   ..........€  difficile d'avoir une réponse exacte !!!

                b/ on envisage de raser  l'office du tourisme  après seulement 14 années après sa construction ! ......plus de 1 million d'euros !! et il faudra le reconstuire ailleurs , pour combien de million ? !

 

          

Gestion de bon père de famille  ? ......Mais que fait le Maire qui n'a de cesse de clamer à l'envi d'être l'adepte d'une bonne  gestion de bon père de famille ?

 

Alors que l'on focalise le débat sur la mise en place des rythmes scolaires et le coût supporté par les collectivités, on serait en droit de rire ou de pleurer devant de telles intentions....  même si le projet PEUT ETRE DISCUTE (mais en aucun cas  avec ce gaspillage inadmissible) .

 

Patrick Boulet

 

PS: A cette heure, aucune réaction des candidats déclarés aux municipales !!!!!!?????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le pouvoir des maires est trop important.Il jouit de pouvoir qui lui autorise tout en matière D4 ACCEPTATION de permis de construire ou autre et les citoyens " lambda" ont pas la culture pour<br /> défendre leurs intêret .Que proposez-vous pour lutter contre ça?
Répondre
C
Entièrement d'accord! Quel gaspillage! Est-ce ainsi qu'on fait revivre le centre ancien? A diffuser largement aux commerçants de la rue Cisson, de la rue République, de la place du Marché<br /> etc.....Avec un tel projet on n'a guère pensé à eux...Les galeries commerciales ont déjà nuit à cette population ,à moins de faire une galerie du Centre Hermès bis où on ne se bouscule pas! On ne<br /> peut pas vivre qu'avec le passé mais regardez les photos anciennes du Champ de Mars qui existait à cet emplacement: elles inspireront peut-être les futurs candidats! Par contre l'Office du Tourisme<br /> à l'emplacement de l'octroi, donc à l'entrée de la ville se justifie tout à fait, et son style ne dépare pas.<br /> MERCI pour cette information.
Répondre
H
bonjour,<br /> en plein accord avec vos propos Mr Boulet et en ce qui concerne les rythmes scolaires la tribune du maire de Carcès dans le dernier VarMag' montre l'exemple à suivre, concertation avec toutes les<br /> parties prenantes et au final que du positif pour nos enfants...même exemple en Alsace ici:<br /> http://www.lalsace.fr/actualite/2013/12/05/ces-communes-d-alsace-ou-la-reforme-des-rythmes-scolaires-ca-marche
Répondre
J
Je viens de voir que sur Var matin, pas de réaction. Les candidats font montre de spontanéïté. C'est là que l'on voit que les projets sont vraiment vagues. Pas d'idées.<br /> Et vous M.Boulet, vous partez ? seul ? avec R.Strambio ?
Répondre
D
Merci M.Boulet de nous éclairer. Vous êtes bien le seul.<br /> Cordialement
Répondre