Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Draguignan , municipales 2014 (1).

Image (3)Comme nous l'avons écrit pour le dernier "Séduction Provençale"  (lire ici), les pratiques politiques de nos élus sont loin de celles pour lesquelles nous militons.

Nous sommes  convaincus  que c'est en changeant ces pratiques politiques que nous redonnerons de la crédibilité et du sens à la l'action publique et politique.

 

Dans l'édition du vendredi 5 juillet d'un de nos quotidiens locaux, nous apprenons que le Maire M.Piselli ne se représentera pas en 2014 et qu'il apporte un soutien sans faille à son adjoint  O.Audibert.

Après l'épisode  des législatives qui les a opposés très fortement, voilà un revirement à 180° qui s'opère quant aux  relations liant les deux hommes.

C'est aussi cette image de la politique qui est insupportable ! nous continuerons à nous battre pour que la chose politique soit compréhensible, acceptée et partagée car se devant être porteuse de sens .

 

Dans cet article nous apprenons également que la candidature d'un député peut ouvrir des portes pour Draguignan:

     - c'est faire fi du travail effectué par des milliers de Maires......non parlementaires.

     - c'est faire fi du principe d'égalité de notre république et accepter le favoritisme.

     - c'est valoriser et valider principalement la gestion par réseau , qui pour moi n'est pas acceptable au nom de l'égalité et la justice.  

 

Toutes ces raisons me confortent dans ma conviction qu'il faut mettre fin au cumul des mandats.  Les parlementaires (députés ou sénateurs) doivent cesser de penser que la somme des intérêts locaux est égale aux intérêts nationaux. Ils ont en charge la gestion et les intérêts de la nation, c'est déjà un gros travail !

 

Oui , je le redis, il est temps de mettre fin au cumul des mandats, pour l'égalité, la justice, le non favoritisme.

 

 Patrick Boulet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"C'est aussi cette image de la politique qui est insupportable ! nous continuerons à nous battre pour que la chose politique soit compréhensible, acceptée et partagée car se devant être porteuse de<br /> sens ."<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans notre camps , à gauche
Répondre