Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Encore des caméras....

Lors du dernier conseil municipal, nous nous faisions les porte-paroles des Dracénois qui avaient relevé des actes de dégradations et de l’incivilité au quartier Chabran.

Ils demandaient qu’une surveillance active soit de mise sur ce site et nous avons alerté les élus de la majorité  les premiers sur ce point .

 

Aujourd’hui, nous apprenons par voie de presse que les Dracénois ont été entendus puisque un gardien est présent sur site. Nous apprenons aussi que 4 caméras ont été installées. (50 000 €)

Nous nous réjouissons de ce nouvel emploi et sommes persuadés que les caméras, même si elles peuvent être dissuasives,   ne remplaceront jamais l’efficacité humaine et les interactions avec les citoyens ; que se soit dans un but de cohésion ou  de prévention.

 

Ces 50 000 € consacrés à de nouvelles caméras pourraient permettre de créer un autre emploi  ( au moins pour une année ou deux années ! avec ces 2 « médiateurs » Draguignan ferait un pas vers la recherche de cohésion sociale.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article