Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Le Grapesa ne doit pas cesser ses activités !

DSC02101.jpgDans l’édition de lundi 04 octobre des quotidiens locaux, nous avons pu avoir confirmation de    la difficulté dans laquelle se trouve le GRAPESA - GROUPE DE RECHERCHE, D'ACTION ET DE PREVENTION POUR L'EDUCATION SPECIALISEE ET L'ACCUEIL.

 

Cette association joue  un rôle capital dans l’accompagnement des jeunes,  adolescents et famille qui restent sur le bord du chemin de l’insertion sociale.

Son rôle est déterminant dans la prévention  définie dans la politique de la ville.

 

Une fois de plus, l’éducation est mise à  mal à Draguignan et  en Dracénie.

 

Pourquoi à Draguignan ? En effet il faut se rappeler que la subvention allouée à cette association afin qu’elle puisse intervenir avec compétences, comme elle le fait depuis plusieurs années, a été supprimée, sans explication, lors du  dernier budget municipal de 2009.

60 000 €  en mois qui ont mis en péril le fonctionnement de cette association qui est passée de 7 éducateurs à 3 éducateurs.

 

Pourquoi en Dracénie ? En effet, on pourra se rappeler que fin 2009, une réunion s’est déroulée dans les locaux du Conseil Général. Le thème était sur  la prévention de la délinquance, réunissant services de l’état, associations, élus.

Lors ce cette réunion, le Président de la CAD est intervenu pour annoncer que la réflexion sur les interventions du Grapésa devait se faire au niveau de la CAD, incluant l’ensemble des communes d’appartenance.

Ce projet séduisant  est resté, depuis, lettre morte .

 

Aujourd’hui, le Conseil Général, partenaire financier majoritaire dans cette opération se pose la question suivante ? Pourquoi allouer une subvention si les besoins ne sont pas reconnus par la commune de Draguignan, la plus importante de la  CAD et l’organisation politique de la CAD.

 

Aujourd’hui, il s’avère donc que  l’antenne Dracénoise vit ses derniers jours d’existence si personne ne réagit.

 

Il devient urgent de réagir et permettre à cette association de poursuivre son travail de terrain et permettre aux jeunes et familles qui en ont besoin, de bénéficier de ses compétences professionnelles.

 

L’éducation, pilier du vivre ensemble est encore une fois bien mise à mal.

 

Pour nous, l'éducation doit avoir une place prépondérante dans la politique de la ville et c'est sur sur quoi nous travaillerons.

 

Pour les élus d'opposition "une ville pour tous"

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour @ tous,<br /> <br /> Oui réagir, mais comment ?<br /> <br /> Si il y a une pétition à signer mettez là sur le blog et vite je signe !<br /> <br /> La politique de la ville de Draguignan va bien avec le reste de ce qui se passe dans l'HEXAGONE, moins pour ceux qui en ont besoin et plus pour ceux qui "s'en foutent", c'est à dire les UMPistes,<br /> la CAD et le Conseil Général en font partis !<br /> <br /> Mais cela ne dure qu'un temps, un jour il prendront tout en pleine figure et là ça leur fera très MAL, et bien sûr ils viendront "chialer" dans nos girons !<br /> <br /> Votez pour moi, votez pour moi, ils nous diront et on les écrasera comme des punaises !<br /> Là, je ne rêve pas, c'est une réalité qui arrive à grand pas !<br /> <br /> Ne leur en déplaise !<br /> <br /> <br />
Répondre