Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Gauche +2 - Droite -3

8ème1259L'actualité locale de ces  derniers jours est assez riche (en enseignements) .

 

Bernard CLAP, et sa suppléante Christelle BROCHET, candidats  socialistes  aux élections législatives 2012 arpentent depuis des semaines le territoire de la 8ème circonscription pour être au plus près de la population.

Des caravanes thématiques   sur l'eau....les services publics....la santé.....les jeunes....l'emploi  sont organisées et sillonnent le territoire. Des réunions, des débats permettent d'être à l'écoute des  Varois sur ces thèmes.

 

Le parti socialiste a fait le choix de respecter la parité .

 

Le Front de Gauche en désignant J. Mécagni et son suppléant P.Decorte ont fait le  choix de respecter la parité.

 

Par contre, à droite , ce n'est pas la même affaire:

   Pour l'UMP, le candidat investi (M.Audibert Troin) n'a pas hésité à déclarer dans un quotidien local : ".....au diable la parité..." et de choisir comme suppléant M.Bottéro.

   Pour la dissidence de droite, le candidat M.Piselli, part avec un suppléant, celui qui dans un premier temps voulait faire cavalier seul puis qui force de constater la difficulté s'est décidé à le suivre, je nomme M.Cavallier.

   Pour le 3ème candidat, M.Jugy, apparemment  aurait préfèré rester seul car aucun suppléant identifié à ce jour, alors qu'il est déclaré candidat depuis 5 mois !  ....il va falloir choisir.

Serait-il   son homme de campagne ?

 

Voilà là aussi une différence entre la gauche et la droite ......le respect de la parité !

 

P.Boulet


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article