Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Gestion de l'eau...pourquoi pas en régie!

arton314On pourra lire dans l’édition de la Marseillaise  du 25 septembre, en deuxième page, un article fort intéressant sur la gestion publique de l'eau.

Il est rappelé la mise en place d’un espace public régional de l’eau à Marseille. Cette création, première grande décision politique du Président Vauzelle, devrait voir le jour suite à une délibération le 22 octobre prochain. 

Cette structure aura pour mission d’aider les communes qui souhaiteront reprendre la gestion de l’eau en régie municipale.


  Depuis de nombreux mois, les élus « une ville pour tous » ont  lancé le débat en Conseil municipal afin que la municipalité de Draguignan porte une réflexion dans ce sens. Notre ville fait partie des nombreuses villes de PACA qui verront leur contrat expirer très prochainement (juillet 2011) .

 

Après le retour en régie de Grenoble, Paris, Marseille pourrait bien devenir la prochaine grande ville. En 2012 la ville va accueillir LE FORUM MONDIAL DE L'EAU....cela donnera-t-il des idées à ses élus ?

La  proposition de la gratuité de  40 litres  par jour et par personne sera étudiée.

 

Cette proposition rejoint  complètement celle que nous avons formulée, parmi d'autres,  à plusieurs reprises en Conseil municipal.  

     - 1er  article

     - 2ème article

     - 3ème article

     - 4ème article

    -  5ème article

    -  6ème article

 

 

Le débat est loin d’être clos.......bien entendu, nous continuerons à demander une étude comparative objective des différents modèles de gestion.

 

Les Dracénoises et Dracénois qui souhaitent ce retour en régie peuvent rejoindre le collectif qui s’est crée il y a quelques semaines :

COmité pour une GEstion  Publique de l’Eau en Dracénie (CO-GE-PED) en date du premier mars 2010, http://cgped.free.fr/.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article