Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Il était temps !

Image (3)Cela est fait et c'est tant mieux.

Il devenait urgent  de permettre aux électeurs de se rapprocher des élus, il devenait urgent pour les administrés   de pouvoir  accorder de nouveau leur faire confiance à leurs élus . Imposer  des règles, chartes .....  (lire ci-dessous)  peut être une réponse car maheureusement l'autonomie et l'éthique d'élu dans ce domaine là n'est pas de mise chez certains .

 

Reste aux candidats de 2014 de s'imprégner de ces nouvelles mesures, de les analyser et de choisir ou pas de se présenter.

 

Il en est néanmoins certain  que leur reponsabilité individuelle est engagée dans ce combat pour retrouver les fonctionnements démocratiques, participatifs et représentatifs.

 

En ce qui me concerne , je ne peux qu'être en accord avec cette loi , étant fortement engagé depuis plusieurs mois pour  d'autres pratiques politiques.

 

 

Patrick Boulet

 

Pour en savoir plus sur la loi organique du 17 septembre :

 

Prévention des conflits d'intérêts, déclarations de patrimoine et d'intérêts, mais aussi avantages en nature, règles sur le financement électoral... Deux lois, adoptées définitivement le 17 septembre par les députés, modifient l'encadrement de l'exercice des mandats locaux, afin de restaurer la confiance des Français en leurs élus. Qui est concerné, précisément ? Quels sont les interdits, les obligations et les sanctions ? Le Courrier des maires détaille ces nouvelles règles, point par point.

 

lien : cliquer ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article