Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Il vaut mieux habiter au soleil que .....

 

ll vaut mieux résider dans une région ensoleillée qui ne nécessite pas trop d’énergie pour se chauffer !


 En effet, le projet de loi de finances pour 2010 ne reconduit pas la prime à la cuve, versée aux 700.000 ménages non-imposables utilisant le fioul domestique.

Alors que la crise frappe de plein fouet les ménages, dont le pouvoir d’achat recule, le gouvernement ne trouve rien de mieux que de supprimer ce dispositif, qui aidait les ménages modestes à payer une facture qui a augmenté de 61% en dix ans !

Alors que les cadeaux fiscaux pour les plus aisés, à commencer par le bouclier fiscal ne sont pas remis en cause, ce sont les ménages modestes qui souffrent des décisions budgétaires du gouvernement.

Cela ne fait que rajouter de l’injustice à l’injustice.

 
Que dire de la taxe carbone qui pénalisera d'au moins 70 € par an  pouvant monter jusqu’à plus de 150 euros.
Avec la suppression de la prime à la cuve, c’est une ponction supplémentaire de 200 euros pour des ménages souvent ruraux qui n’ont pas d’autre choix que de se chauffer au fioul.


La facture est salée pour les Français modestes déjà confrontés à la crise économique et sociale.

Ce n’est pas en ponctionnant les ménages modestes que la France retrouvera des marges de manœuvre budgétaires.


 C’est avec une politique fiscale juste que le déficit pourra être résorbé.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article