Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

José Bové à Draguignan et le combat contre le gaz de schiste

Bve.jpgCe soir Michel Berthelot le Président de l'association Colibris et le collectif 83 contre les gaz de schiste ont  invité José Bové pour un débat suivi d'une projection prévue à 20h au cinéma de Draguignan:  "du Larzac au gaz de schiste"

La conférence de presse de ce soir a rassemblé des médias locaux mais aussi associatifs ainsi que des médias nationaux.

Ce combat est  de plus en plus médiatisé et de mieux en mieux organisé dans le Var. Il est important  que ce mouvement citoyen grandisse  car les enjeux écologiques et environnementaux  sont énormes.

Il y  a un an, nous intervenions en conseil municipal de Draguignan afin que le Maire propose une motion sur le danger encouru de l'exploration et de l'exploitation du gaz de schiste, car aussi dans le Var nous sommes concernés (permis de Brignoles....et nouvellement permis au large des côtes hyèroises).

Ce fut chose faite et ne pouvions qu'être satisfaits.

 

Le collectif départemental sera très vigilant quant à l'évolution du dossier. Si rien ne parâit d'ici là au JO avant le 19, le combat aura payé. Si ce n'est pas le cas, José Bové annonce une mobilisation sans précédent.

 

Lors du prochain conseil municipal, par une question orale envoyée au maire,  nous ne manquerons pas de demander que la ville de Draguignan signe un arrêté qui permettra localement de stopper ce dossier, arrêté interdisant le passage des camions, l'utilisation de l'eau .....bref , tout ce qui serait obstacles techniques pour les grosses compagnies Total ou ....

 

Sachant que le Maire et son équipe consultent régulièrement ce blog , peut -être aurons nous la bonne surprise mercredi prochain, jour du prochain conseil municipal d'entendre M.Piselli dire qu'il y avait pensé. (à ce jour, ce ne semble pas le cas!)

Peu importe la méthode, l'essentiel est de dire non à ces gaz de schiste.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article