Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

L'école de demain ! ou une destruction programmée !

 DSC02101.jpg.............. trop c'est trop ! réveillons-nous ....tous !

 

                                                                                        _______________________

 

Le ministère de l’Education nationale demande à chaque académie d’amplifier la chasse aux postes. Réquisitionnées par le ministère, les académies doivent trouver, avant la mi-juin, les 16 000 postes qui manqueront aux établissements, aux services, aux élèves. Dans un document, le ministère affiche avec cynisme les "leviers académiques identifiés" : augmentation de la taille des classes, réduction du besoin de remplacement, baisse de la scolarisation à 2 ans, relèvement des seuils d’ouverture et de fermeture… A aucun moment, les conséquences des suppressions ne sont envisagées. Les perspectives du service public d’éducation se réduisent à une obsession budgétaire, à une absurde "rationalisation" afin de "mobiliser les gisements d’efficience". La "novlangue" gouvernementale n’oublie pas de soigner les établissements privés dont les mesures, est-il avoué avec la tranquillité dogmatique des bien-pensants, leur seront "ultérieurement déclinées". Cette politique à courte vue ressemble de plus en plus à un démantèlement programmé.

 

Le dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux montre là toute son absurdité. La recherche d’économies budgétaires broie désormais toute ambition éducative pour notre pays. Alors que la crise imposerait un investissement éducatif hors du commun, c’est exactement le choix inverse qui est fait.

 

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article