Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

L'emploi.....on y arrivera si tout le monde joue le jeu ! ce n'est pas gagné.

Image (3)Lundi soir, je me suis invité à une réunion présidée par le représentant de l'Etat ,  M. Laurent Cayrel, Préfet du Var . 

 

La réunion a porté sur la compétitivité  et l'emploi dans le cadre du Pacte National pour la Croissance.

 

Il est à remarquer que 582 invitations ont été envoyées et que seule  une trentaine de chefs d'entreprise ont répondu présents !

 

Il a été expliqué lors de cette soirée très instructive, par les différents représentants des services compétents :

     -pour  le volet économique et financier,  le fonctionnement du CICE ( Crédit Impôt   compétivité emploi) , les critères pour bénéficier de prêts de la part de la banque d'investissement nouvellement mise en place.

     - pour le volet emploi, les modalités de recrutement d'un jeunes sous contrat  "emploi avenir" et sous  contrat "génération".

 

Sans rentrer dans les détails, on retiendra que 75% des contrats avenirs ont été signés par le monde associatif alors que ces contrats  sont maintenant ouverts aussi au secteur entrepeneurial. N'oublions pas que les collectivités locales peuvent elles aussi y recourir.

 

Il s'avère donc à ce jour ,que le collectif ne s'est pas mobilisé pour la lutte contre le  chômage et pour le développement de  l'emploi et nous ne pouvons que le regretter.

Espérons que les entreprises joueront le jeu et  que les collectivités locales joueront le jeu. La lutte contre le chômage est de la responsabilité de tous, alors faisons que  nos décisions ou actes ne soient plus guidés par des idéologies partisanes et politiques. Nous gagnerons cette bataille tous ensemble (lire ici intervention en conseil municipal).

 

Les entrepreneurs locaux ont fait part au Préfet du manque de foncier sur la Dracénie. Il est vrai que les inondations de 2010 ont très fortement réduit  les capacités d'accueil des entreprises qui voudraient s'installer ou se développer.

 

Et là nous touchons du doigt l'incapacité de nos gouvernants locaux à ne  pas avoir été capables de prévoir.

Comme nous l'avons répété maintes fois, il fallait privilégier des zones permettant à l'économie productive de se développer et il fallait cesser de constuire, construire.....

Nous nous étions battu ( avec C.Martin) pour que Chabran soit réservé en partie au développement économique ! que nine !

Nous serons vigilants quant à Ste Barbe!

 

Il faut savoir que 81% de l'économie actuelle sur la Dracénie est une économie présentielle et non productive !

 

Dans les semaines, les mois à venir, nous nous  battrons pour que le peu de terrain qui nous reste soit  réservé  à l'économie productive qui se doit d' être créatrice d'emplois......

 

Nous y arriverons, tous ensemble  SI TOUT LE MONDE JOUE LE JEU AU DELA  DES IDEOLOGIES PARTISANES ET POLITIQUES.(lire ici intervention en conseil municipal)

 

Patrick Boulet   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bel article M.Boulet, plein de sagesse, de simplicité et de raison. L'humanisme qui vous anime serait une qualité pour 2014. Vous y pensez ?
Répondre