Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La fracturation ....cause de séisme en Angleterre ?

tn 04-copie-1Merci au site owni-schiste

 

L’exploration des gaz de schiste ferait-elle trembler Blackpool… littéralement ? Secouées par un mini séisme de 1,5 sur l’échelle de Richter, les autorités de cette ville du Nord de l’Angleterre ont décidé de suspendre les opérations de la société Cuadrilla Ressources : ce petit tremblement de terre est le deuxième en deux mois se produisant au moment même où la technique de fracturation hydraulique, permettant l’extraction de cette ressource, était réalisée sur un puits voisin.

Interrogé par le quotidien The Independent, un géologue du British Geological Survey considère « assez probable » que les deux événements soient liés. Les informations géologiques situent l’épicentre du phénomène à deux kilomètres sous le sol dans la région de Preese Hall, soit à la profondeur où l’eau mélangé aux produits chimiques est injectée à très haute pression pour fracturer la roche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article