Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La gestion de l'eau à Draguignan

A la lecture de l'ordre du jour du prochain conseil municipal, on s'étonnera de ne pas voir apparaîire le rapport d'activités de la société délégataire ayant en charge la distribution de l'eau et l'assainissement.
Le code général des collectivités territoriales précise dans son article L 1411-3 que la dite société doit fournir le rapport avant le 1er juin de l'année en cours (remise  apparemment effectuée) et que la collectivité doit le présenter lors du conseil municipal le plus proche.
Rappelons qu'il y a eu entre temps le conseil  du 23 juin et  celui du 23 juillet. On pourra donc s'étonner de cet "oubli ! " dans l'ordre du jour.

En tout état de cause, les élus d'opposition "une ville pour tous" ont posé une question orale au Maire concernant la gestion de l'eau sur la ville de Draguignan, question que vous trouverez ci-dessous :


                                                                _________________________

 

                                                                                                                                     Draguignan, le 17 octobre 2009




Objet : Question orale - demande d’étude concernant la distribution de l’eau

 

                                                Monsieur le Maire,

            Le contrat liant la municipalité de Draguignan à la société Véolia débuté en 1987 , prendra fin d’ici  juin 2011.

Depuis cette époque, la ville de Draguignan a connu une forte démographie et il serait souhaitable de faire établir un audit et/ou une analyse comparative détaillée avec d’autres alternatives, afin de déterminer quelle serait  la solution la plus juste pour nos concitoyens.

 

Concernant la restauration scolaire, vous n’avez pas souhaité faire réaliser une étude comparative. Nous espérons que pour la distribution  de l’eau, cette étude sera effective afin que le conseil municipal puisse bénéficier de l’ensemble des éléments qui lui permettra de se  prononcer  en 2011.

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos cordiales salutations.

 

 

                                                         Pour le Groupe « une ville pour tous »

                                                         M.Patrick Boulet



M.Piselli refuse les débats consécutifs aux questions orales, ce qui ne lui a pas empêché de se lancer dans un long monologue sur la question de la gestion de l'eau,  ventant l'affermage actuel, sous toutes ses formes ......
On aura compris, le temps venu d'une future  délibération sur  ce sujet , que la position de M.Piselli est déjà orientée, voire son choix déjà établi et quasiment formulé dès ce soir !!!!!. 

Nous reviendrons ultérieurement sur ce sujet, car pour nous, retourner en régie signifie aussi pouvoir mettre en place une véritable politique de l'eau en direction de nos concitoyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article