Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La reculade de M.Piselli (1)

imagesJ.Pozzana - P.Boulet - M.Rougemont


En mars 2012, nous sommes intervenus en conseil municipal suite à la délibération proposant d’augmenter de manière considérable le nombre de parcmètres à Draguignan.

Aujourd’hui, face à la fronde des Dracénois,,M.Piselli,  en annonçant  dans Var Matin   :  « nous allons  engager le plus rapidement possible une discussion globale et générale sur la politique de déplacement urbain à Draguignan» reprend en fait à son compte, ce que nous n’avons de cesse  de demander depuis des mois .

 

Ci-dessous quelques extraits de nos interventions et propositions :

 

« … Il existe des  places sans horodateurs pas très loin du centre- ville, tout cela va devenir payant et vous allez faire payer toujours plus les dracénois.

Ce sera une vraie ponction sur la population, si bien que ceux qui peuvent se dispenser de venir à Draguignan ne viendront plus, ils iront faire leurs achats à Fréjus, à la Zone Commerciale de Puget sur Argens, déjà très attractive, là où le stationnement est gratuit…..Il est bien connu que les parkings payants n’ arrangent pas les affaires des commerçants et les villes qui ont gagné la bataille des commerces sont celles qui ont mis des parkings gratuits dans le centre-ville……..Il faudrait inciter la population à utiliser les transports collectifs, non pas en les faisant payer toujours  plus,  mais en réalisant des parkings aux entrées de la ville.

 Je prends l’ exemple  d’ un parking qui aurait son utilité , sur le terrain de la prison désaffectée, proche du centre de Draguignan, plus gros point d’ entrée de la ville, parking relais de dissuasion, gratuit,    qui permettrait aux personnes qui viennent travailler à Draguignan de laisser leur voiture le matin pour la reprendre le soir. Des bus, transports collectifs les emmèneraient dans différents points de la ville……Il y aurait alors 2 aspects se complétant, les parkings centre-ville pour les gens qui viennent 2 à 3 h, et des parkings de dissuasion pour ceux qui arrivent le matin et repartent le soir… ».

 

« …Un dispositif alliant des parkings en périphérie avec mise en place de navette ne serait-il pas  une réponse possible  au problème du développent durable ? 

Les Français et les Dracénois sont prêts pour un changement de comportement sur un grand nombre de point et particulièrement sur leur  mode de consommation  énergétique, au sens large.  

En attente de dispositifs répondant et s’inscrivant réellement dans une politique de développement durable, vous comprendrez que la seule alternative  que vous proposez,  …………aujourd’hui basée  le sur «  le toujours faire payer plus » et le transport individuel, …………… ne peut répondre à notre conception du développement durable, des transports collectifs, de l’intérêt de tous les Dracénois, salariés, commerçants, résidents

 

Aujourd’hui, les Dracénois exprime massivement ce désaccord.

 

 

M.Piselli,   vous souhaitez enfin engager la réflexion ! Espérons que vous répondrez par l’affirmative à notre demande renouvelée d’être associés à ce moment de travail. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article