Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La reculade de M.Piselli (2) - Communiqué de presse

imagesM Piselli annonce dans l’ édition du 24 Novembre de Var Matin, que face au mécontentement des dracénois, il va surseoir  au projet d’ installation de nouveaux parcmètres en plus grand nombre, et souhaite engager une concertation sur les modalités pratiques et une discussion globale sur la politique de déplacement urbain dans notre ville.

 

-C’est à la fois une reculade du Maire mais aussi

et nous l’ espérons, une avancée de la démocratie à Draguignan  qui ne cesse de régresser depuis 2001, date de la prise des responsabilités de M Piselli à la  Mairie. Avancée dont les républicains et les démocrates ne pourraient que se réjouir.

 

-          Nous pouvons cependant déplorer qu’ il  ait fallu  deux  mandats, les multiples interventions de l’ opposition, les contestations des associations et des particuliers pour que cet édile comprenne enfin que la manière autocratique de «  faire » de la politique est dépassée,  (passéiste) et que nos concitoyens réclament d’être entendus, écoutés, compris, qu’ ils exigent davantage de démocratie participative. ( rappel  du divorce toujours plus inquiétant entre les élus et les citoyens)

 

-          Nous pouvons déplorer que M le maire ne nous ait pas écoutés lorsque nous sommes intervenus lors du C Municipal de Mars 2012 pour proposer de ne pas augmenter le nombre d’ horodateurs dans notre ville , mais plutôt d’ envisager la réalisation de parkings périphériques avec mise en place de navettes. Nous subodorions  alors, le grand mécontentement des dracénois devant cette mesure , et leur colère de devoir payer toujours plus dans notre ville…

 

-          Nous pouvons déplorer toutes les occasions manquées , où le diktat du Maire est tombé comme un couperet, coupant court à toute autre suggestion ou proposition  ex : la DSP pour  la gestion de l’ eau potable…

 

-          In fine on serait en droit de se poser la question  sur ce brusque revirement de M Piselli , s’ agit- il d’ un salutaire virage démocratique ou plutôt la réaction, la conséquence de son échec aux dernières élections législatives ? En a-t-il vraiment et sincèrement tiré la leçon ?

 

Les élus de l’opposition «  une ville pour tous »

 

      Jacqueline Pozzana. Patrick Boulet. Mireille Rougemont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
N'aurait-t-il pas mieux valu instaurer des zones bleues, cela aurait coûté l'achat de peinture bleue, et non pas des sommes folles pour tous ces beaux horodateurs qui ne rendent même pas la<br /> monnaie.<br /> Cela aurait tout aussi bien permis d'éviter les voitures ventouses, et lors d'un dépassement d'horaire, une amende...<br /> ça marche partout en France, mais pas chez nous.<br /> Qu'ils commencent par vider les trottoirs des voitures, afin que les piétons puissent se les réapproprier, là il n'y aurait que l'investissement de la Police, et de belles amendes en prime.
Répondre