Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La réduction du temps de travail.....ou le partage pour une autre société.

photo conseil du 12.07Depuis les années 1960 à nos jours le taux de croissance n'a cessé de dégringoler pour arriver aujourd'hui à 0,2 ou 0,3%. En sachant qu'un taux minimum de 3 % de croissance pourrait permettre une relance économique et permettre l'emploi, il parait difficile aujourd'hui et irresponsable de n'attendre que ce retour de la croissance pour sortir de cette fabrique de la précarité.

De nombreux documents relatant les interviews des chefs d'état à mi mandat relatent inlassablement des phases du type " Dès que la croissance reviendra, le taux de chomeurs diminuera". On a pu entendre ceci par Pompidou, Giscarg, F.Mittérand, Chirac, Jospin, Sarkosy et Hollande !

Nous sommes passés de , 5,9% dans les années 1956 à 0,% aujourd'hui....et on frôle la récession !

 

En octobre, Pierre Larrouturou a été audiotionné par une commission parlementaire sur ce sujet. Un peu long ....mais pourquoi pas une alternative qui modifiérait profondément notre société et donnerait un peut plus du sens au "pourquoi sommes - nous sur terre" ?

 

Bon visionnage Patrick Boulet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article