Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La Région PACA aide les particuliers victimes des inondations...comment faire ?

Img Logo RegionPACALe Président Vauzelle sera présent le 5 juillet vers 13h au lycée Jean Moulin afin d'installer la permanence qui recevra les particuliers et professionnes victimes des inondations.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aide les particuliers et les familles.

Courant Juillet (date à définir par nos services), la Région versera une indemnité forfaitaire aux particuliers et aux familles victimes des intempéries.

Le mode d’indemnisation proposé aux familles et personnes isolées dont la résidence principale est fixée sur une commune sinistrée s’établit sous la forme suivante :

  • un forfait de 300 € par famille
  • un forfait de 150 € pour les personnes seules

Pour les communes disposant d’un CCAS, établissement public communal géré par un conseil d’administration relevant d’un budget propre et autonome, la Région prévoit l’établissement d’une convention de partenariat avec les CCAS des communes concernées.

Pour les communes disposant seulement d’un service social ne remplissant pas les critères susvisés, il est prévu l’établissement d’une convention avec la commune concernée.

Il est prévu que des listes des populations sinistrées soient établies par les communes d’ici une huitaine de jours.

Vous êtes un particulier et souhaitez connaître plus précisément les modalités d’aide aux particuliers,
contactez-nous en cliquant ici.

Le Conseil régional se délocalise sur le terrain pour plus d’efficacité.

A partir du lundi 5 juillet, des agents du Conseil régional tiendront une permanence au lycée régional Jean Moulin de Draguignan et au lycée du Muy.
Ils vous recevront de 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi pour mieux vous renseigner sur les aides attribuées par la Région.
Vous pourrez également y rencontrer vos élus régionaux.
Une permanence tournante se rendra aussi directement à la rencontre de la population et des professionnels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> @ nnnnnnn<br /> <br /> C'est quoi "rien" ?<br /> <br /> Est-ce que vous n'avez pas été contacté par la Région ?<br /> <br /> Est-ce que vous n'avez droit à aucune aide de la Région ?<br /> <br /> Est-ce que finalement cette mobilisation de début juillet de la Région après le "TSUNAMI" qui est tombé sur Draguignan n'était pas de "l'esbroufe" ?<br /> <br /> Bref, effectivement beaucoup de questions sur le "silence assourdissant" de la Région PACA et de son Président !<br /> <br /> Alors que le coup de mer sur Cannes juste avant le Festival du même nom a été médiatisé immédiatement sur les aides octroyées au commerçants du bord de mer !<br /> <br /> Ceci appelle réponses et explications rapidement de la part de la Région !<br /> <br /> (à suivre)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rien<br /> <br /> <br />
Répondre