Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Le conseil communautaire du 5 novembre...impressions

L’assemblée communautaire s’est réunie le jeudi 05 novembre.

Plusieurs sujets ont été débattus et ont conduit à des délibérations importantes comme :

   - celle concernant la validation du Plan Local de l’Habitat qui va fixer les orientations et les actions  en direction de l’habitat et ce, jusqu’en 2014.

    - celle concernant l’étude sur la réouverture de la ligne les Arcs / Draguignan.

 

Sur ces 2 sujets, il est intéressant de remarquer qu’ils sont la reprise de  thèmes de campagne que nous avons défendus, car essentiels,  lors des municipales de 2008.  Le logement pour actifs  et les transports collectifs.

 

1/ On aura pu entendre durant cette soirée  que plus de 150 logements par an pour actifs (sociaux) sont prévus pour la commune de Draguignan. Quelle surprise ou non surprise (car répondant à un véritable besoin pour nos concitoyens) de constater qu’il s’agit exactement des propositions de Christian Martin et de son équipe.

Quelle surprise aussi, lorsque l’on se rappelle les propos de M.Piselli lors du dernier conseil municipal en date du 28 octobre ( exactement 8 jours avant !), répondant à P.Boulet lors d’un débat sur la garantie d’emprunt.

  M.Piselli reprend le nombre de 900 logements sociaux alors que les prévisions de C Martin étaient exactement les mêmes. Mais il s'est bien gardé d'ajouter la petite phrase assassine qui l'a aidé à gagner les élections de  mars 2008, à savoir " 900 logements sociaux, mais pour quelles  populations ?"  brandissant ainsi l'épouvantail de la xénophobie et du racisme. Quel intérêt aurait-il aujourd'hui à répéter  ce coup bas puisqu'il a obtenu ce qu'il voulait...la mairie ? 

 

Rappelons que la municipalité de Draguignan devra se mettre en conformité avant 2014 avec l’article 55 de la loi SRU (construction de 20% de logements sociaux, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ) sinon, elle sera pénalisée.

 

2/ On aura pu entendre aussi lors de cette soirée, que le développement du transport collectif était nécessaire ( alors que jusque là, le tout voiture était préféré par M.Piselli et M.Audibert). Là aussi quelle surprise, quelques mois après les élections, de  voir le tandem  dirigeant,  en accord parfait  avec le projet de réouverture de la ligne les Arcs /  Draguignan, alors qu’il y a peu, M.Piselli se moquait : « la  réouverture de la ligne, une gare à Draguignan, et pourquoi pas la mer ».  

 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! maintenant, nous sommes en attente de la concrétisation de ces projets et espérons que d’autres propositions que nous avons faites en terme d’emplois, de développement durable et d' activités économiques….inspireront cette équipe !

 

C.Martin - J.Pozzana - P.boulet - M.Rougemont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article