Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Le maire de Draguignan et le mariage homosexuel

mariage-1.jpg

 

 

Patrick Boulet.

M.Piselli,  s’est exprimé très récemment  sur le mariage homosexuel  dans les colonnes d’un quotidien local.

 

Sa réponse apportée en tant que Maire est des plus surprenante.

  Le premier magistrat de Draguignan, élu républicain,  n’hésite pas mettre en avant les origines judéo-chrétiennes  pour justifier son opposition avec cette loi et déclarer sans aucune ambiguïté  qu’il laisserait le soin à d’autres élus de célébrer  les  mariages homosexuels.

  Si c’est trop insupportable pour lui et qu’il veut déléguer, je l’informe  en tant qu’officier d’état civil  et sans que cela me pose un quelconque  problème,que je célèbrerai  bien évidemment  tous les mariages de  citoyens homosexuels ou pas.

 Pour cela il faudra bien entendu qu’il cesse définitivement de m’interdir de marier comme cela lui estdéjà  arrivé de faire il y a quelques mois !

  Il y a (ou il y aura   ) la loi et elle devra être respectée !

 

Patrick Boulet

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne comprends pas:il existe le mariage civil et un mariage religieux pour ceux qui le désirent.Que l'église refuse de marier un couple d'homosexuels,c'est elle qui décide!Mais que le maire refuse<br /> de marier civilement un tel couple si la loi est votée, est absolument scandaleux!N'a-t-il pas été élu pour appliquer les lois de la République?Si sa conscience ne lui permet pas d'effectuer ce<br /> geste,qu'il démissionne!!!..
Répondre