Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Le non-cumul des mandats

urneLe non-cumul des mandats
"Je dirais simplement une chose. Tous mes camarades qui se sont représentés à la députation ou aux sénatoriales ont signé une lettre pour dire qu’ils ne cumuleraient pas à partir de l’automne dernier. La politique c’est aussi faire ce qu’on a dit et le faire correctement. Là aussi, Harlem Désir a raison de dire qu’il ne faut pas reculer une fois de plus. J’en appelle chacun, tout simplement à la vérité. C’est comme ça que la politique prend de la hauteur et de la grandeur. Application en 2014 ? Vous connaissez ma position. Malheureusement je ne suis pas sûr qu’on en soit là aujourd’hui."

 

Martine Aubry, hier sur les antennes de TRL......j'adhère.

 

D'autres possibilités existent pour être au plus proche des concitoyens ....que celle de bénéficer d'un mandat électif !

 

P.Boulet

 

Ci-dessous un classement des" cumulards", tous bords confondus -    source  "le Parisien" .....libre à chacun d' effectuer une vérification de ces informations données pas le Parisien ?

 

Le classement des élus cumulards :

1- Philippe Duron, député PS du Calvados et maire de Caen, avec 28 titres  ( 4 mandats et 24 fonctions).

2- Gérard Larcher, sénateur UMP des Yvelines et maire de Rambouillet, avec 22 titres ( 3 mandats et 19 fonctions).

3- André Santini, député UDI des Hauts-de-Seine et maire d’ Issy-les-Moulineaux, avec 20 titres ( 3 mandats et 17 fonctions).

4- François Rebsamen, sénateur PS de Côte d’Or et maire de Dijon, avec 18 titres ( 3 mandats et 15 fonctions).

5- Gérard Collomb, sénateur PS du Rhône et maire de Lyon, avec 15 titres ( 3 mandats et 12 fonctions).

6- Charles de Courson, député UDI de la Marne et vice-président du Conseil général de la Marne, avec 15 titres ( 4 mandats et 11 fonctions).

7- Jean-Claude Gaudin, sénateur UMP des Bouches-du-Rhône et maire de Marseille, avec 14  titres ( 3 mandats et 11 fonctions).

8- Hervé Planchenault, maire UMP de Montfort l’ Amaury et vice-président du Conseil général des Yvelines, avec 14 titres ( 2 mandats et 12 fonctions).

9- Roland Ries, sénateur PS du Bas-Rhin et maire de Strasbourg, avec 13  titres ( 3 mandats et 10 fonctions).

10- Christian Gaubert, maire PS de Lanton et vice-président du Conseil général de Gironde, avec 13 titres ( 3 mandats et 10 fonctions).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je plaint le pauvre travailleur que se tue au travail !....
Répondre
C
C'est dans ce domaine qu'il serait bon de faire un référendum!Les gens, quel que soit leur positionnement,en ont assez de ces cumuls scandaleux!Président d'une agglo ou d'un groupement de communes<br /> n'apparait pas dans les cumuls et pourtant......Notre député est en général présent sur les bancs de l'Assemblée le mardi après-midi,sagement assis à côté de Gaino, mais qu'en est-il du mercredi?Il<br /> disparaît!Sans doute occupé par ses taches de Président de la CAD ou de 1er Adjoint à la Mairie de Draguignan ou autre chose.Qu'en est-il de ses présences en Commission???...Ce n'est pas filmé!
Répondre