Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Des capitaux privés à l'école !

Hier, au cours d’une visite dans une école primaire et maternelle de Lozère, à La Canourgue, Nicolas Sarkozy, président de la République a annoncé qu’en 2012, «il ne sera procédé, hors démographie, à aucune fermeture de classe d'école primaire».

 

Dont acte.

 

Il a quelques semaines nous avions publié un article de l’association des maires de France qui demandait que l’on cesse les suppressions de postes.

Quid de cette déclaration a un an des élections, quid de la situation dans le secondaire, à suivre ?
 

Lors de cette visite, il a aussi lancé l'édition 2011 de l'opération «Un livre pour l'été»  . Concrètement, tous les élèves de CM1 vont recevoir un exemplaire de Neuf Contes de Charles Perrault. L'année dernière, les CM1 avaient reçu un livre de fables de la Fontaine.

 

Il est à noter que l’an passé, les élèves de CM1 n’ont rien reçu (tout au moins à Draguignan..... ailleurs ?) et qu’effectivement, cette année les écoles ont été destinataires de ce livre de contes  estampillé :

   -  « ministère de l’Education Nationale et de la vie associative »……rien de choquant

   - « scéren »…..rien de choquant

-  «  FONDATION  TOTAL »………….cherchez l’erreur…… inadmissible.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il y a tentative pour des grands groupes  privés (quelque soit l'entrée choisie) d'investir l'école. 

Un élément supplémentaire contre lequel on doit lutter si l’on veut que l’école de la République, au service de la réussite scolaire de tous les élèves reste 100% PUBLIQUE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Vivement 2012 et 2014 par la même occasion. M.Martin, j'espère que vous allez revenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout part à volo. Il n'y a plus de limite. S'indigner veut-il dire encore quelque chose aujourd'hui ?<br /> <br /> <br />
Répondre