Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Les écoles de Draguignan....où en sommes-nous?

  Depuis plusieurs années, le nombre d'enseignants ne cesse de baisser de manière très inquiétante.

 

L'association de Maires demande donc clairement :

    - la fin des suppressions des postes dans le primaire, (8967 enseignants en moins qui aura pour conséquence la fermeture de 1500 classes avec 379 postes de Rased supprimés pour 4900 élèves en plus !)

    - de définir le concept « d’environnement social défavorisé » pour  la scolarisation des enfants de moins de 3 ans

 

 

ET A DRAGUIGNAN !

 

Au delà de cette demande des maires, il serait opportun à Draguignan, d’engager aussi une réflexion sur les secteurs scolaires afin d’éviter de faire des écoles à profil, des écoles « ghettos » et que l’école de la République réponde enfin aux enjeux d’égalité et de réussite scolaire pour chaque élève…..jusqu’à maintenant, aucune suite positive à cette demande formulée depuis de nombreuses années lors des conseils municipaux et questions orales, et on peut malheureusement facilement comprendre pourquoi !

 

Il serait temps que les élus de la majorité s'informent des textes en vigueur sur ce sujet....ceux de 1948 n'étant pas les derniers comme certains le pensent !

 

                      __________________

 

Rappel des enjeux de la sectorisation scolaire....on en est bien loin !

 

La sectorisation scolaire poursuit deux finalités. Elle permet de veiller à ce que le nombre d'élèves inscrits dans chaque école soit

compatible avec la capacité d’accueil de l’établissement. Elle a également pour objectif de favoriser la mixité sociale qui contribue à l'égalité des chances et à l'intégration, deux objectifs réaffirmés par les dernières lois sur l’école ou la cohésion sociale.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article