Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Les questions et expression de colère des Dracénois.

Aujourd’hui mardi 02 novembre, en l’espace d’un peu moins d’une heure, plusieurs Dracénoises et Dracénois m’ont interpellé pour me faire-part,  de leurs  inquiétudes, de leurs interrogations pour certains,    de leurs colères pour d'autre,  sur des sujets divers et variés.

 

Ce moment d’échange a été pour moi un rappel de tout ce que nous avions dénoncé depuis près de 3 ans , en terme de dysfonctionnement,  qui est resté  sans réponse  malgré les engagements pris lors de nos interventions en conseil municipal ou lors de nos courriers adressés au Maire.


                                                             ________________________________

 

1/Sans aucun doute, suite à l’épisode pluvieux que nous venons de connaître, beaucoup sont scandalisés par le vide sidéral autour des causes des inondations du 15 juin et surtout autour des mesures qui n’ont pas été prises ou prévues ou décidées pour empêcher qu’une autre catastrophe ne se reproduise. Les Dracénois sont en attente, rapidement,  de réponses concrètes.

 

2/ Toujours suite à l’épisode pluvieux, les résidents du Foyer pour personnes âgées ne savent plus quoi faire pour se faire entendre et faire comprendre  que les conditions dans lesquelles ils vivent sont de plus en plus pénibles.

Au delà de l’épisode sur la tarification excessive que nous avions signalée et qui ne fait que plonger de plus en plus ces personnes dans la précarité, viennent  se rajouter aujourd’hui des infiltrations d’eau, dans les chambres des résidents…… situation purement inacceptable d’autant plus que tout le monde se renvoie la responsabilité. Nous sommes en 2010 !

 

3/ Toujours en cette période automnale (à part pendant quelques jours dans cette période si particulière), les Dracénois sont scandalisés de la non possibilité de pouvoir déposer des fleurs au pied des pierres tombales « verticales » . Seul ce dépôt sur  les pierres  « horizontales » est autorisé. Quel manque de respect et incompréhension de la chose !

On peut se rappeler qu’un quotidien local a consacré récemment  un article dans une de ses éditions.

 

4 / Les toilettes, oui les toilettes. Les Dracénois se demandent  pourquoi il n’y a toujours pas  de toilettes publiques, et les touristes  croisés, où sont les toilettes.

Quelle  stupéfaction quand on leur apprend que le maire n’a comme réponse que d’inviter les usagers à  la mairie….(lorsque c’est ouvert ! )  ou se rendre dans des cafés.

Réponses quelque peu insuffisantes et qui dénotent le peu d’attention portée à ses administrés ?

Cette affaire dure depuis 2 ans !

 

5/ Beaucoup de famille se sont déplacées aujourd’hui, mardi 2 novembre, veille de la reprise des classes, à la fête foraine.

Quelle surprise  pour celles-ci, accompagnées de leurs enfants, petits enfants de trouver les portes du jardin  Angles closent. Alors elles se rendent sur les bancs proches de la poste afin de faire goûter les enfants dans des conditions convenables. C’est dommage ! Pourquoi fermer cet espace de verdure un jour de fête ? Pas confiance en la jeunesse ?

 

Voilà autant de questions, d’inquiétudes, d’expressions de colère qui demandent à être prises en compte par les élus de la majorité…..rapidement.

 

Nous ne manquerons pas de continuer à être à l’écoute de nos concitoyens et d’agir dans l’intérêt collectif.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article