Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Les questions orales auxquelles M.Piselli n'a pas voulu répondre (2)

draguignan-8.jpg 

Monsieur le Maire,

 

             Suite aux événements qui ont dévasté et endeuillé notre ville le 15 juin dernier, nous vous demandons, en tant que premier magistrat, de répondre avec sincérité et honnêteté aux questions que nous nous posons, tout comme de nombreux dracénois.

 

Il vous est reproché d’avoir accordé des permis de construire dans des zones dangereuses, d’avoir autorisé une urbanisation excessive, en n’adaptant pas toujours les infrastructures, en mitant les collines, imperméabilisant ainsi les sols et favorisant les ruissellements  dévastateurs et meurtriers.

 

Qu’envisagez-vous demain pour que nous ne revivions plus de tels drames ???

 

Concernant les habitations très fortement inondées le 15 juin , condamnerez-vous les rez- de- chaussée de certains immeubles et relogerez-vous les habitants ?

Concernant les entreprises prêtes à mettre la clef sous la porte, le terrain de Ste Barbe ne pourrait –il  pas en accueillir quelques- unes ?

Pouvez- vous nous assurer que plus aucune construction ne se fera en zone inondable ?

Envisagez- vous pour l’avenir, une urbanisation plus maîtrisée  et raisonnée ?

 

Il vous est reproché d’avoir négligé l’entretien des berges de la Nartuby.

 

 Qu’envisagez-vous pour demain ???

Concernant l’engagement de Draguignan quant à l’entretien des rives de la Nartuby et les constructions de bassins de rétention comme prévu dans le SIAN (contrat de rivière) - le journal « Le Parisien »  édition du 15-07-2010, affirme que vous avez refusé au président du SIAN dans un courrier daté du 8 Février, de participer à l’entretien de la Nartuby ?

 

Il vous est reproché de ne pas avoir informé et alerté la population.

 

Qu’envisagez-vous pour demain ???

 Concernant la formation  de la population à la conduite à tenir en cas de risques. Alors que  le DICRIM, ( document d’information communal sur les risques majeurs) le  préconise , rien n’a été fait pour inciter la population à consulter ce document, rien n’a été organisé pour assurer l’information et la formation de la population 

Nous rajouterons les questions suivantes :

Pourquoi la sirène de la mairie  n’a -t-elle pas été déclenchée ? 

Pourquoi les chefs d’établissements et les directeurs d’école n’ont-ils pas été avertis ? (problèmes de transports scolaires).

 

Enfin que pensez-vous faire du PPRI  actuel, qui a mis en évidence ses lacunes et ses imprécisions ?

 

Demain , le PLU devra remplacer le POS qui date de plus 20 ans . On comprendra toute l’attention qu’il faudra apporter, suite aux conséquences du drame que nous venons de vivre,  au renouveau de Draguignan.

Nous vous demandons donc quelle est la  démarche qui permettra de  répondre aux exigences d’aujourd’hui ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vous avez entièrement raison, on ne peut se satisfaire de "fatalité". Le but est que cela ne se reproduise plus et il faut ouvrir le débat et avoir le courage d'affronter les vérités.<br /> Merci à vous, car vous dites tout haut ce que de nombreux Dracénois pensent. Tout le monde veut comprendre afin que cela ne se reproduise plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir à tous,<br /> <br /> Merci d'avoir posé ma question au conseil municipal du 22/07/2010, à savoir :<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que cette lettre du 08/02, dont un extrait était dans AUJOURD'HUI EN FRANCE (LE PARISIEN) du JEUDI 15 JUILLET 2010, envoyée au SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'AMENAGEMENT DE LA NARTUBY<br /> (S.I.A.N.)par Monsieur PISELLI qui refusait de faire participer financièrement la ville de Draguignan pour l'entretien de la rivière NARTUBY qui soit-disant ne bénéficiera pas aux Dracénois.<br /> <br /> Ne pouvant pas me rendre à ce conseil municipal de ce jour, je n'ais pas pu entendre Monsieur Le Maire "vomir" ses insultes au sujet de toutes les questions posées par l'opposition concernant ce<br /> "tsunami" (j'y tiens).<br /> <br /> Aussi je le regrette bien, mais peut-être que c'est mieux ainsi, car je suis dans un tel état de stress depuis ce 15 juin 2010 (le chômage aidant aussi), que je n'aurais pas pu garder mon calme à<br /> l'écoute de ces insultes proférées par, soit-disant, le premier magistrat (sans majuscules, il ne le mérite pas) de la VILLE.<br /> <br /> Je caresse l'espoir, que Monsieur Le Maire, répondra de toutes les manière à toutes les questions posées concernant ce "tsunami".<br /> <br /> <br />
Répondre