Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Manque de logements.....sociaux sur Draguignan

Sous préfLe gouvernement nouvellement nommé fait du logement social une de ses priorités.

 

En effet , avoir un toit est  indispensable pour pouvoir mener une vie décente et se projeter avec sérenité dans des projets personnels et professionnels.

 

La loi SRU de 2000 fixait le seuil de logement sociaux à 20 % pour toute commune supérieure à 3500 habitants.

La loi Duflot a remonté ce seuil à 25%.

 

 

 

Le PLH (Plan Local de l'Habitat) présenté il y a deux ans laissait supposer un effort  de construction de logements sociaux. Où en sommes nous aujourd'hui car comme nous le dénonçons depuis de très nombreuses années, la ville de Draguignan serait très loin du compte. Si on se réfère au rapport de l'association de l'abbé Pierre, le taux serait  à peine supérieure à 14% !

 

 

Au delà de l'exigence de  devoir répondre à la demande d'un  logement pour tous, la municipalité de Draguignan aura à payer des amendes pour tout logement manquant.

En sachant que l'amende sera multipliée par 5, le porte monnaie des Dracénois va encore être solliciter !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article