Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Notre société va très mal ! coup de ....

        DSC02101.jpg    Depuis des années, il est reconnu que près de 140 000 jeunes sont en décrochage scolaire et qu'il est nécessaire d'agir pour leur offrir l'école de la deuxième chance. Quelques résultats ici et là qui restent insuffisants car nous ne nous sommes jamais donnés les moyens nécessaires pour lutter avec efficacité contre ce fléau.

 

            D'années en années, on  constate de plus en plus de jeunes en mal d'être (souvent ceux en décrochage scolaire) souvent sans espoir et dont l'absence d'avenir et de prise en considération de leur personne est abyssale. Ces jeunes , ces très jeunes, alimentent les filières des futurs combattants qui partent pour la Syrie......On parlerait de 1000 jeunes Français actuellement qui seraient partis faire le djihad !

 

           Internet par le biais des réseaux sociaux est une véritable machine de guerre oeuvrant au  recrutement de ces jeunes en mal d'avenir et d'espoir.

Les médias eux aussi ne sont pas en reste , forts  de trouver l'audimat  et sont aussi en partie responsables !

 

ALORS :

 

Vaincre le décrochage....en offrant l'école de la  deuxième chance...................OUI

Bâtir une force collective, ...........................OUI

Construire un projet de société collectif porteur de sens .........................OUI

Construire un projet de société de raison d'être.......OUI

Donner des moyens de lutte suffisants pour lutter contre ces entreprises qui utilisent les réseaux sociaux....OUI

Faire de l'Education et de l'emploi des priorités absolues .......OUI

................................. 

 

On se mobilisera ainsi aussi contre ces exodes vers le radicalisme. A quand ce projet GLOBAL ?

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
la liberté qui opprime...<br /> demandez à la famille du skieur hors piste, décédé à Auron hier !
Répondre
J
Ce Monsieur (Henri) a une bien curieuse lecture de Montesquieu et de la liberté. A ce point il n'est pas nécessaire de polémiquer !
Répondre
H
bonjour,<br /> à l'état de nature, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit (montesquieu)<br /> à méditer...
Répondre
J
Je suis tout à fait d'accord, il faut toute cette synergie, la femme, le village, la cité, pour éduquer, mais il faut surtout des écoles libérées du mammouth et des maîtres libérés de<br /> l'administration et des syndicats pour enseigner.
Répondre
M
Urgence, urgence, urgence.....merci pour vos écrits m. Boulet. Si vous envisagez de créer une association,mvt ou vous investir .....je vous suis (je ne serai pas le seul, il faut bouger! (mes<br /> coordonnées dans cartouche au dessus)<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Il serait temps de donner leur autonomie aux Chefs d'Etablissements. Eux seuls sont proches des élèves et de leurs parents. Ils ont l'expérience donnons leur les moyens, c'est-à-dire la liberté<br /> d'enseigner.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que la problématique ne concerne  pas uniquement  l'Education Nationale et les familles   ......mais doit être abordée sur un plan plus global. Comme j'aime à le dire:<br /> <br /> <br /> "....Il faut une femme pour engendrer un enfant et tout un village pour l'éduquer pour le bien de l'humanité entière. ..."<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> P.Boulet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />