Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
6 Mars 2011
Le sondage de ce week-end créditant M.Le Pen de 23% d’intention de vote a suscité de nombreuses réactions au delà de la classe politique.
Il va de soit que cela ne reste qu’un sondage, avec des données en terme de candidats qui ne sont pas prises en compte mais il ne peut laisser indifférent !
Différentes réactions et analyses ont pu être entendues ici et là . Pour ma part, à écouter, à dialoguer avec les amis, les Dracénois, je rejoins l’analyse de J.Marc Ayrault (premier et deuxième point) ce matin sur une onde de radio. (à lire ci-dessous ou à écouter l'intégralité de l'intervention sur France info).
P.Boulet
“C’est le symptôme d’un malaise profond. Les Français sont fatigués, épuisés ; ils ont l’impression d’un déclassement pour eux même mais aussi pour le pays... Et puis il y a aussi ces scandales, ces inégalités sociales, ces injustices, le sentiment qu’on écoute pas les gens. Marine Le Pen surfe là dessus” constate Jean Marc Ayrault.
Mais le plus grave selon lui c’est qu’elle “dicte l’ordre du jour politique dans lequel s’engouffre Nicolas Sarkozy et l’UMP . Je pense à la question de l’islam, de la laïcité...Depuis le discours de Grenoble où Nicolas Sarkozy distinguait les bons et les mauvais Français, Marine Le Pen est passée de 12% à 23%... .Accepter l’ordre du jour de Marine Le Pen quand on est le président de la République de tous les Français c’est prendre une extrêmement lourde responsabilité.”