Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales......reprenons la main

logo-NouvelleDonne 300ppp
2015 : tous les électeurs doivent pouvoir voter aux élections départementales et régionales !

2015 sera une année électorale riche et cruciale. Riche parce que deux scrutins auront lieu : les départementales au mois de mars, puis les régionales au mois de décembre. C’est bien sûr sans compter les deux législatives partielles et l’éventualité d’élections législatives anticipées. Cruciale, non seulement compte tenu de la situation alarmante à la fois du parti au pouvoir et du principal parti d’opposition, autrement dit de l’UMP et du PS, qui pourrait conduire par exemple le Parti socialiste à perdre toutes ses régions et le Front National à en gagner deux, mais aussi parce que les modalités des deux scrutins sont nouvelles.

 

Le taux d’abstention lors des dernières élections, les européennes du 25 mai 2014, est alarmant : 57,46 % des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Pourtant, à cette occasion les listes citoyennes de candidats avaient fleuri ; de manière générale on constate que les mobilisations et engagements citoyens sont fréquents, et Nouvelle Donne apporte tous les jours, à travers ses 11000 adhérents, la preuve du désir, pour ne pas dire la rage, des citoyens de reprendre la main, y compris par la voie des partis politiques, à condition que ceux-ci s’engagent à faire de la politique autrement.

 

C'est ce que je ne manquerai pas de faire, seul  moyen pour qu'ensemble nous construisions une société plus solidaire, sociale et écologique.

 

Il est urgent de vivre différemment en se réappropriant des valeurs simples que nous avons un peu trop oubliées ces dernières décennies au détriment de la soif d'avoir.

 

Bonne fin d'année.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article