Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Pourquoi je soutiens NOUVELLE DONNE le 25 mai.

 

photo conseil du 12.07Une fois de plus, je ne peux accepter que l'on ne tienne pas ses engagements et pire que la gauche pertpetue la politique de droite des gouvernements précédents.

Je constate malheureusement aujourd'hui , que les mesures prises par le gouvernement de gauche depuis plus de 2 ans ne font qu'aggraver les inégalités , Inégalités face au travail, inégalités face aux salaires, inégalités face à la santé, l'éducation. .

Je vous l'avoue , je suis choqué quand je vois que la politique et les mesures conduites du gouvernenent actuel creusent encore plus les inégalités  en sachant que la différence entre la gauche et la droite est bien   le fait qu'à  droite on considère les inégalités inéluctables et qu'à gauche  pas une fatalité ! !

 

Je fais donc partie de ce tiers de personnes qui composent NOUVELLE DONNE , ces gens dits militants , voir encartés qui ont cru dans une société plus juste , plus solidaire, dans laquelle la finance et l'économie auraient du être au service de l'homme.

 

    -  J'ai cru aux convictions du candidat Hollande lors de son discours du Bourget de Janvier 2012 qui annonçait que son adversaire serait la finance.

    - J'ai cru que nous en avions fini avec les mannes financières accordées aux entreprises ; 50 milliards d'un côté dans le cadre du contrat de responsabilité.....mais n'avons nous pas connu cela sous Sarkosy …...et …....pour quel résultat ?

   - J'ai cru fermement que le  retour des services publics de qualité,  pour tous ,    garant de l'égalité sur notre territoire serait un volonté forte.

 

Et aujourd'hui, j'en suis venu à croire que nous vivons véritablement un moment de folie ,en constatant, comme l'exprimait Enstein , que depuis des années , que l'on ait un gouvernement de droite, que l'on ait un gouvernement de gauche, nous proposons toujours les mêmes choses, encore les mêmes choses , les mêmes recettes, toujours les mêmes recette et pensant que les choses vont changer.

 

Non rien n'a changé , et pour quels résultats ? Chacun pourra juger. Chomage, inégalité, injustice, précarité , pauvreté grandissante. On ne peut qu'être indignés.



Il est temps d'être innovant et de proposer des solutions concrètespour sortir de la crise sans renoncer au progrès humain…



  - NOUVELLE DONNE au delà de son fonctionnement interne innovant basé sur la sociocratie, est aussi un parti innovant qui adopte une manière de penser et d'agir différente,

   - NOUVELLE DONNE  effectue un constat nouveau que ce soit sur notre fonctionnement économique , sur la situation sociale et sur la situation environnementale,

  - NOUVELLE DONNE effectue tout simplement une analyse pleine de bons sens et tout cela m'a redonné l'espoir et l'envie d'être acteur.

 

Qui pourrait ainsi croire que dans ce monde qui est commandé par la finance que la croissance pourra revenir à un niveau tel qu'elle serait créatrice d'emplois ?

Pas NOUVELLE DONNE qui propose des solutions et des pistes différentes , qui propose de développer une société basée sur plus de partage, des richesses , de l'emploi....

Ce partage pour moi est très important car je pense qu'il sera le pilier fondateur d'une société dans lequel le lien social , la cohésion sociale seront renforcés... et on en a besoin, une société qui sera plus basée sur l'usage des choses que sur leur propriétés.



Voilà en quelques mots pourquoi NOUVELLE DONNE m'a attiré et pourquoi aujourd'hui je m'engage avec NOUVELLE DONNE et particulièrement pour cette campagne des européennes . Car je suis fatigué de subir CETTE Europe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article