Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Pourquoi la colère gronde ?

dechets.jpgPourquoi la colère gronde !

  On pouvait lire il y a quelques jours dans  un quotidien local  l’expression de l’exaspération d’administrés Dracénois face à l’incivisme galopant concernant le dépôt des déchets verts.

 

Même si l’interdiction de brûler les déchets verts avait été mal perçue, les dracénois ont fait des efforts lorsque cette mesure a été annoncée en  fin d’hiver 2011 et ont adopté  un comportement civique, se présentant à la déchetterie de la CAD.   

 

Ce qui est insupportable aujourd’hui  c’est que la phase de réflexion  dont     parle le président de la CAD , 1er adjoint de la municipalité de Draguignan, Député de la 8ème circonscription et candidat aux élections municipales de 2014, il en parlait  déjà il ya a plusieurs mois.

Lors d’un conseil municipal nous lui avions posé une question sur des solutions alternatives et  sa réponse avait été la même… « une réflexion est engagée …. »

 A force d’attendre et de ne pas avoir un semblant de réponse crédible et sérieuse  , une moindre proposition ou semblant de prise en compte les dracénois perdent patience et surtout confiance.

Les Dracénois ont vraiment l’impression  de ne pas être écoutés et mêmes  méprisés.

Nous avions proposé des solutions alternatives (ramassage à l’identique des monstres, mise à disposition de grands containers intégrés à l’environnement….mise à disposition de composteurs…) à étudier. Que nine, rien à l'horizon !

 

 Adopter d’autres pratiques politiques c’est commencer par respecter les administrés. C’est ce que nous continuerons à faire en 2014.

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà un bon sujet qui peut rassembler la gauche et au delà ,dans un projet intéressant pour les Dracenois ( et les Dracéniens ...) Pour ça il faudrait...
Répondre