Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Pourquoi la colère gronde (2) ?

Conseil municipalNous avons reçu un nombre important de messages sur  : une-ville-pour-tous@orange.fr nous précisant qu'en bons citoyens , beaucoup  ont voulu aller à la déchetterie pour jeter des végétaux samedi après-midi et que c'est seulement une fois arrivés sur place  qu' un panneau leur annoncait que les containers étaient tous pleins !

Tous ces administrés au comportement civique sont rentrés calmement chez eux....mais en pestant.

On pourra les comprendre car aucune alternative à la loi de 2011 (interdiction d'incénérer les végétaux ) n'est proposée et/ou n'a un fonctionnement satisfaisant.

 

Nous communiquons le N° de téléphone lors de l'inscription aux services de la déchetterie. On peut se demander à quelle fin?

En attendant la fin de la réfléxion engagée depuis des mois par la CAD pour trouver une  solution pérenne et efficace, ne serait -il pas simple et respectueux d' envoyer un SMS annonçant que les containers sont pleins ! On parle d'écologie, de respect de l'environnement, d'économie d'énérgie, de citoyenneté ........mais combien de voyages inutiles ont-ils été faits samedi   et peut-être dimanche ? combien de litres d'essence , de gaz dans la nature !

 

Nous avions proposé à la municipalité de Draguignan de mettre en place ce système d'alerte suite aux inondations de 2010. Il a fallu attendre près de 3 ans alors que le coût n'est pas si élevé. Faudra-il attendre aussi longtemps avec la CAD ?


 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article