Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Prochain conseil communautaire... ambiance

photo conseil du 12.07Les tractations vont bon train depuis plusieurs jours en vue des votes  au conseil communautaire des 63 conseillers des 19 communes de la CAD qui éliront  le Président de la CAD  .

Cette année les règles ont changé et la prise en compte d'une  dose de  proportionnelle pourra être décisive.....comme tout autant la prise en compte des personnalités et la force des réseaux !

Un représentant de Draguignan, ville centre,  sera-t-il élu , de la majorité ? de l'opposition ?un maire,  un conseiller d'une autre commune ?

 

Sommes nous au tournant de changement de pratiques politiques loin des accords politiciens.....à vérifier très prochainement !

 

Tout ce que l'on  souhaite c'est que quelque soit l'issue de ce scrutin, la CAD soit l'institution qui réponde à ce que pour quoi elle a été créée, mutualisation, développement territoriaux....économique , PLH ....en respect de l'intérêt collectif et non particulier et partisan.

 

Le vote ( à bulletin secret) se déroulera le lundi 14 avril à 18 h dans la salle du CG (Sous-préfecture)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ceux et celles qui, comme moi, n'achètent pas la presse locale:<br /> http://canal-d.tv/videos/lecharpe-tricolore-de-richard-strambio/
Répondre
A
peut on avoir un compte rendu du conseil municipal de samedi?<br /> merci
Répondre
L
<br /> <br /> La presse locale a effectué un compte-rendu fidèle. Je rajouterai simplement que cette mise en place du CM s'est déroulée le plus simplement possible et empreint d' un esprit républicain de la<br /> part de tous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Strambio a tapé sur OAT et qui se présente après avoir été élu Maire ?<br /> Alors le cumul, le : "je serai à 100% maire". C'était bien la peine.
Répondre